Elle offre son meuble IKEA aux passants et reçoit une amende salée

Pour avoir voulu faire don de ses meubles Ikea, cette Anglaise a eu la malchance de devoir payer une lourde contravention.

La générosité ne paye pas toujours. Cette femme en a fait l’expérience en voulant donner gratuitement un de ces meubles Ikea. Mais en guise de remerciement, elle a écopé d’une contravention !

Ces bons plans de rentrée qui vont vous plaire

Avec ses milliers de références et ses articles à petits prix, l’enseigne suédoise est sans nul doute une des adresses incontournables pour se meubler. Il est vrai que venir chez Ikea pour équiper son logement est le bon plan.

Surtout cette rentrée, durant laquelle les budgets serrés doivent faire face à de nombreuses dépenses. Pour réussir la vôtre, la marque dévoile d’incroyables bons plans. Comme cette astuce géniale pour acheter vos meubles moins cher.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d’Ikea à la rubrique « seconde vie ». Vous y trouverez les références habituelles de la marque, mais avec de belles ristournes. C’est idéal pour se loger à peu de frais, mais tout de même avec les articles tant appréciés par les clients.

Il y a aussi de belles nouveautés à ne pas rater cette rentrée. Découvrez des éléments décoratifs qui vont tout changer chez vous. Comme ce plafonnier au style intemporel avec un abat-jour rouge arrondi en métal et pièce en bouleau massif.

Chic et petit prix, cette lampe simple et efficace est le coup de cœur de nombreux clients. Et pourquoi pas prochainement le vôtre ? Les références Ikea plaisent au plus grand nombre. Miser sur elles est aussi un gage de pouvoir les revendre facilement si vous voulez vous en séparer.

En effet, les sites d’occasion comme eBay, Vinted ou Leboncoin regorge de petites annonces mettant en vente des produits de l’enseigne. Et il arrive même parfois que des âmes charitables préfèrent en faire don.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Le don de son meuble Ikea lui coûte cher !

C’est le cas de cette Anglaise qui a eu la mauvaise idée de vouloir se montrer trop généreuse. L’histoire se déroule à Bournemouth, dans le sud de l’Angleterre.

Comme le rapporte le Daily Mail, Isobel, une femme de 42 ans, s’est vue contrainte de payer une amende, parce qu’elle a eu la mauvaise idée de vouloir faire don de ses meubles Ikea à sa communauté.

Afin de permettre à qui le voulait de prendre son armoire et sa commode, la mère de famille les a déposés en évidence dans la rue. Dessus, elle y avait collé une feuille A4 avec un message indiquant que les meubles pouvaient être pris gratuitement. Une commode de moindre envergure est également offerte.

Mais ce geste à priori plein de générosité a été interprété comme du dépôt sauvage par la mairie. Résultat : Isobel a eu la mauvaise surprise de voir un fonctionnaire du Conseil de Bournemouth débarquer chez elle.

Ce dernier n’a pas hésité à verbaliser la mère de famille en lui infligeant amende de 500 livre sterling. Soit un peu moins de 600 euros, à régler sous les 14 jours. Une sanction vécut comme une injustice par la principale intéressée.

« J’habite cette propriété depuis 12 ans et je vois des gens du quartier laisser des choses à l’extérieur probablement tous les deux jours. Il s’agit de recycler des choses dont les gens ne veulent plus » proteste Isobel, qui réfute l’accusation de « dépôt sauvage » pour le don de ses meubles Ikea.

« C’est tout simplement immoral » dénonce la britannique qui estime que son affaire a simplement servi à la mairie de à de Bournemouth à »récupérer de l’argent ».