Le médecin Michel Cymes a validé le "meilleur régime du monde en 2024". Ce dernier serait le plus sûr pour la santé !
Tout au long de l’été, de nombreuses personnes ont fait face à certains abus. Alcool, mauvaise alimentation, manque d’activités physiques… plusieurs Français ont pris quelques kilos et souhaitent les perdre. Michel Cymes a alors validé ce régime pour vous y aider.
Les excès de l’été
Les barbecues, les soirées qui finissent tard, les soirées entre amis ou encore le manque de sport sont monnaie courante en été. Et pour cause, c’est le moment de l’année où de nombreuses personnes se relâchent pour profiter.
Et s’il n’y a pas de mal à se laisser aller de temps en temps, ces habitudes ont tout de même un mauvais impact sur le corps. En effet, il se peut que vous ayez pris quelques kilos durant cette période de l’année.
Si vous souhaitez perdre du poids, il est important d’opter pour un régime alimentaire qui va faire du bien à votre corps. Mais attention, il ne faut pas seulement compter sur l’alimentation. Il est très important de bouger.
L’activité physique est également indispensable pour se maintenir en forme. Tout d’abord, sachez que si vous souhaitez perdre du poids, il ne faut pas opter pour un régime avec trop de restrictions.
Et pour cause, sur le long terme, c’est un régime qui se montre inefficace. Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous allez reprendre une autre alimentation, vous allez être victime de l’effet yo-yo. Vous risquez donc de reprendre tous vos kilos perdus.
Le meilleur régime dévoilé
De son côté, Michel Cymes a aidé les Français à trouver la meilleure alimentation quotidienne pour perdre du poids. Et ce, sans pour autant se restreindre. Il a d’ailleurs validé le « meilleur régime du monde ».
Pour la 7ᵉ fois consécutive, c’est un régime encore élu le meilleur du monde cette année 2024. En effet, tous les ans, le magazine U.S. News and World Report révèle le classement des régimes les plus efficaces.
Une trentaine de nutritionnistes, médecins et épidémiologistes se mettent alors d’accord. Et une fois encore, c’est le régime méditerranéen qui a fait l’unanimité auprès de tous les experts.
C’est une alimentation qui est constituée à base de fibres, de poissons, de viandes maigres, de noix, mais aussi d’huile d’olive. Ce régime vous permettra de ressentir des bienfaits sur votre cœur et limite également les risques de cancer.
Selon Michel Cymes, c’est une alimentation qui vous permettra de perdre un kilo en moyenne tous les mois. Le médecin a par ailleurs revu sa façon de manger au quotidien afin de bien prendre soin de sa santé.
« Je sais que ce n’est pas bon »
Le médecin a révélé à Télé-Loisirs : « En prenant de l’âge, je consomme et je fais consommer à ma famille, beaucoup plus de légumes et de fruits… On se sent plus léger, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est encore mieux ! ».
Avant d’ajouter aussi : « Il m’arrivait de manger des desserts lactés comme les Danette. J’ai réalisé que les gélifiants ne sont pas bons pour la santé. Il en va de même pour les petits pains au lait… ».
Michel Cymes a précisé sur son régime alimentaire : « J’ai arrêté tout cela. […] Je sais que je consomme encore trop de viande rouge et de charcuterie ».
Et de révéler également : « Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que c’est pas bon ».