Alors que Porsche vient de présenter sa nouvelle 911 Turbo au Salon de Francfort, la Porsche 911 Turbo Cabriolet se met déjà en valeur pour lui griller la première place des coupés les plus appréciés.
Voici la 911 la plus puissante, équipé d’un flat-6 3.8 biturbo de 520 ch et d’une boite à double embrayage PDK à 7 rapports et la transmission intégrale PTM pour des performances spectaculaires :
0-100 km/h en 3,3s pour une Vmax de 315 km/h. La 911 Tubo S quant à elle, avec ses 560 ch, le réalise en 3,2s et atteint 318 km/h au maximum.
La consommation est nettement en baisse par rappport à l’ancienne génération (-15% d’émission de CO2), avec 9,9 l/100 km en conso mixte et 231g CO2/km.
Côté toile, il ne fera que 13 secondes pour décapoter les jours d’été.
Il faudra dépenser plus de 175.000 euros pour la Porsche 911 Turbo Cabriolet et 205.000 euros pour la Turbo S. Un malus de 8.000 euros.