Si vous souhaitez venir à bout des acariens sur les matelas et votre canapé, sachez qu'il existe une astuce de génie !
Pour venir à bout des acariens, il est important de se munir des bons objets. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il existe un produit parfait pour venir à bout de ces petites bactéries sur vos matelas, mais aussi votre canapé.
Un appareil très efficace
Cela fait plusieurs jours déjà que l’automne a pointé le bout de son nez. C’est la période idéale pour faire un grand ménage au sein de son logement. Il y a d’ailleurs le nettoyage d’un produit qui est souvent oublié au sein de la maison.
Il s’agit des matelas, mais aussi du canapé. Pourtant, il est plus que nécessaire de garder ces produits sains puisque qu’ils garantissent la santé de votre famille. Au-delà du changement des draps, peu de gens investissent du temps dans la désinfection du matelas.
Cependant, sachez que ces objets du quotidien cachent à l’intérieur des acariens, de la poussière et des bactéries. Il faut éliminer pour éviter des problèmes comme des allergies ou des infections respiratoires.
Et il y a d’ailleurs un produit qui pourrait d’ailleurs vous aider à venir à bout des acariens. Il s’agit d’un aspirateur à main spécialement conçu pour les tissus d’ameublement et qui coûte désormais moins de 60 euros.
Loin du prix des autres aspirateurs, celui du Taurus est l’une des options de nettoyage de matelas les moins chères du marché. Il coûte moins de 60 euros grâce à une réduction de 33 %.
L’astuce pour venir à bout des acariens
Une chose est sûre, c’est une bonne occasion de l’inclure à votre logement. Il est spécialement fabriqué pour protéger les matelas ou encore votre canapé des acariens, de la poussière, mais aussi des bactéries.
Cela vous permettra donc de lutter contre des allergies respiratoires ou encore des problèmes de peau, tels que des poussées d’acné. Il atteint son objectif grâce au fait qu’il utilise 300 W de puissance.
Et 10 000 Pa d’aspiration pour piéger toute la saleté et l’amener au centre de la brosse motorisée en un seul passage. Le produit dispose aussi d’une lumière ultraviolette UV-C au fond pour que vos matelas soient exempts de 99,9% d’acariens.
De plus, pour dissiper les doutes et confirmer que le résultat reste celui attendu, il comprend une lumière LED frontale. Cela lui permet notamment d’avoir une plus grande visibilité de la saleté. Et ainsi réaliser un nettoyage total.
Il convient de noter que rien de tout cela ne serait possible sans la brosse motorisée située en bas. Cette dernière permet de combattre en profondeur la saleté des matelas ou des tissus d’ameublement. Et éliminer les restes d’acariens, de cheveux, de poussière, etc.
Les astuces pour prendre de son matelas
Nul doute qu’il s’agit de l’un des articles ménagers que vous ne manquerez pas d’utiliser au quotidien. Sachez d’ailleurs que beaucoup ne savent toujours pas comment nettoyer le matelas et à quelle fréquence pour garantir leur santé.
Les experts conseillent de le faire chaque fois que vous changez les draps. C’est à ce moment que vous devez en profiter pour aérer le matelas et brosser la surface. Dans un 1ᵉʳ temps, vous devez placer le matelas sur son bord.
Et ce, pour enlever la poussière et faire en sorte qu’elle tombe de la surface. De cette façon, lorsque vous brosserez doucement la brosse (afin de ne pas endommager le revêtement), vous n’aurez pas à traîner beaucoup de saleté.
Ensuite, il est temps de passer l’aspirateur. Il suffit de choisir l’embout type brosse à main. Ou, si vous en avez une, un embout spécial matelas pour éliminer les acariens, principales causes d’allergies.