Ce beurre vendu au supermarché est le meilleur pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a dévoilé quel était le meilleur beurre vendu au supermarché. Il est bon pour votre santé !

Le beurre est un aliment indispensable de nombreuses cuisines. En effet, de nombreux consommateurs n’hésitent pas à l’utiliser pour préparer de bons petits plats. En revanche, tous les produits ne se valent pas tous.

Un aliment indispensable en cuisine

De nombreux experts assurent qu’il faut consommer le beurre avec beaucoup de précaution. Et pour cause, c’est un aliment qui ne présente pas que des bienfaits pour la santé. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas en consommer tous les jours.

Mais de temps en temps, cela ne fait pas de mal. Sur une tartine de pain, pour cuire sa viande, son poisson ou ses légumes, pour déguster avec ses pâtes… le beurre est très apprécié pour de nombreux repas.

Dans la cuisine française, c’est vraiment un must-have. D’après le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière, les consommateurs Français ont acheté une moyenne de 2,75 kg de beurre par personne en 2023.

Cela prouve, une fois de plus, que c’est un aliment adoré des petits, mais aussi des grands. En revanche, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix concernant ce produit. Et pour cause, il en existe de nombreux sur le marché.

À tel point que les consommateurs ne savent pas toujours comment s’y retrouver. Certains s’inquiètent aussi de ne pas toujours faire le bon choix. Heureusement, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de leur venir en aide.

Le meilleur beurre de tous

Dans son guide Comment bien choisir son beurre sans se faire « barattiner », le magazine a dévoilé toutes les astuces pour trouver le meilleur beurre. D’après les experts, il y en a un qui a réussi à se démarquer des autres.

D’autant plus que vous pourrez le trouver à un prix assez abordable au supermarché. Selon les chercheurs, il y en a qui est le meilleur de tous. Il s’agit du beurre de baratte grand cru Le Gall, issu de crème non pasteurisée.

Si ce dernier a fait l’unanimité auprès des experts de 60 Millions de consommateurs, c’est pour une bonne raison. En effet, cet aliment représente environ 10 % de la production nationale. Il est le produit du barattage.

« Autrement dit l’agitation mécanique de la crème maturée dans un appareil appelé baratte. Il faut compter près de 24 heures pour cette recette », ont révélé nos confrères de Top Santé.

Avant d’expliquer aussi : « Ce procédé permet de séparer le lait de baratte, ou babeurre, de la matière grasse. Dans le processus industriel, cette étape a lieu dans un canon à beurre« .

« Un beurre cru se conserve moins longtemps »

Et d’ajouter : « De plus, la crème est souvent non maturée. Or c’est principalement durant cette phase, et en fonction des ferments utilisés, que se développent arômes et saveurs, explique 60 millions de consommateurs ».

Ainsi, 60 Millions de consommateurs assure que les Français peuvent compter sur le beurre de baratte grand cru Le Gall au quotidien. Vous pouvez d’ailleurs le trouver en plusieurs versions.

À savoir : doux, demi-sel ou bio. Le choix est donc assez large de ce côté. Les chercheurs ont aussi indiqué : « S’il est réputé pour sa grande richesse aromatique, un beurre cru se conserve moins longtemps que les autres beurres, de deux à trois semaines seulement, au lieu de deux à trois mois ».

Une chose est sûre, c’est le bon choix pour tous les consommateurs qui souhaitent se faire plaisir avec du beurre. Et ce, sans pour autant mettre leur santé en danger. Vous pouvez le trouver à moins de 4 euros au supermarché.