C'est un objet que nous avons l'habitude de placer dans la cuisine. Et pourtant, cela est une très mauvaise idée !
Dans la cuisine, nous avons l’habitude de placer cet objet sur le sol. Mais prudence ! Car il s’agit d’une très mauvaise idée pour l’hygiène. Cela augmente le taux de bactéries.
Attention à cette mauvaise habitude
Nous avons tous nos habitudes dans la cuisine. Mais nous en partageons bon nombre. En effet, nous avons tendance à placer les mêmes objets, sans s’être passé le mot.
Par exemple, il est très commun d’y placer une pendule sur le mur. Nous sommes aussi très nombreux à placer un « sèche-vaisselle », qui permet de sécher les assiettes et les couverts bien plus vite.
Mais s’il y a bien une habitude que nous avons en commun, c’est sans doute le fameux tapis sur le sol. Eh oui ! Il trouve bien souvent sa place près du lavabo. Mais attention ! Car il s’agit là d’une très mauvaise idée !
Ainsi cette pratique soulève des soucis majeurs en matière d’hygiène. De plus en plus d’experts alertent sur le sujet. Que vous le placiez sur le carrelage ou sur le parquet, sachez que votre tapis est doté de bactéries.
Mais comment cela est-il possible ? Parce qu’il absorbe plein de liquides tous les jours. Et il retient aussi les aliments qui tombent. Comme les miettes par exemple.
Résultat, les bactéries, champignons et moisissures se développent petit à petit. Si vous avez des problèmes de respiration, il ne faut surtout pas ajouter un tapis dans votre cuisine. Car cela ne peut que déclencher les crises d’asthme.
Et ce, à cause des bactéries. Ruggable est un spécialiste des tapis. Il n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet. Il a décidé de faire un test pour analyser les bactéries présentes sur les tapis de cuisine.
Et il démontre ainsi que le tapis augmente ainsi tous les risques de contamination. Les résultats de Ruggable sont alarmants.
De multiples bactéries dans la cuisine
L’enquête de Ruggable est effrayante. Car ce spécialiste des tapis révèle la présence de six types de bactéries différentes dans les tapis de la cuisine. Mais alors la question se pose, quelles sont les conséquences de ces bactéries ?
Il y en a bon nombre, comme les intoxications alimentaires. Ainsi que les infections de la peau. Sans oublier les infections des voies respiratoires. Et même des affections plus graves. Comme la pneumonie par exemple.
Liza Garrison, Directrice Produit de Ruggable s’est exprimée sur le sujet. Elle explique que « ces résultats sont révélateurs. S’il est normal que certaines bactéries soient présentes dans nos espaces de vie. »
« Les différentes bactéries dans cet échantillon montrent que de nombreuses personnes ne nettoient peut-être pas leurs tapis. Et aussi leurs moquettes, aussi souvent qu’elles le devraient. » Elle ajoute aussi qu’il ne faut pas s’inquiéter.
Car il existe des gestes simples pour éviter d’avoir des bactéries dans la cuisine. « Il est important de se rappeler qu’un bon nettoyage peut grandement réduire la présence des bactéries. »
« Un passage régulier de l’aspirateur, une attention particulière aux taches et un nettoyage professionnel périodique permettent de préserver la beauté et la propreté de vos tapis ». Alors n’hésitez pas à choisir un tapis qui passe en machine pour le laver.
Cela vous permettra de le laver en profondeur. Liza Garrison conseille aussi « d’investir dans un nettoyeur à vapeur. Pour faire un entretien régulier. La vapeur par la chaleur peut pénétrer dans les fibre. Et éliminer la saleté, les bactéries.
« Ainsi que d’autres allergènes que l’aspirateur à lui seul ne peut pas éliminer ».