300 euros d'économie avec cet appareil remboursé et bientôt obligatoire

Grâce à cet appareil remboursé et bientôt obligatoire, vous pourrez faire des économies de 300 euros tous les ans !

Gérer sa facture d’électricité n’est pas toujours simple. Avec la hausse des prix, de nombreux consommateurs ont d’ailleurs du mal à s’en sortir. Pourtant, sachez qu’un simple appareil pourrait vous aider à économiser 300 euros par an.

Un appareil pour économiser sur sa facture d’électricité

Tous les mois, les consommateurs doivent payer leur facture d’électricité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière n’a cessé d’augmenter ces dernières années à cause de l’inflation.

Si les choses commencent à se stabiliser du côté de l’inflation, ce n’est pas tout à fait le cas du côté de l’électricité. En revanche, sachez qu’il y a un simple appareil qui pourrait vous aider à faire des économies.

Il s’agit du thermostat connecté. Ce dernier est un précieux allié au sein de votre logement puisqu’il vous permettra d’éviter les dépenses inutiles concernant votre chauffage. C’est un outil qui ajuste automatiquement la température de votre intérieur.

Marine Leprince, chef de produit chez Delta Dore, a d’ailleurs fait des précisions au sujet de cet appareil. « Comment il fonctionne ? C’est simple : le thermostat connecté va assurer son rôle de régulation du confort thermique« , rapporte le site Maison & Travaux.

Et ce « avec des fonctionnalités parfois avancées en termes de domotique, d’installations multizones et de communication avec une box connectée ». Mais ce n’est pas tout. Les consommateurs ont un gand rôle à jouer.

Les avantages du thermostat connecté

En effet, « l’occupant peut également accéder à distance au pilotage de son logement. Paramétrer des routines, diminuer ou augmenter le chauffage pièce par pièce. Anticiper le démarrage pour que le chauffage se mette en route au bon moment« .

« Et qu’il soit au bon niveau lorsque l’on rentre chez soi, de sorte à éviter les changements de températures trop brusques qui sont très énergivores… ». Un appareil très pratique au quotidien donc.

D’après le gouvernement, c’est un appareil qui pourrait vous permettre de faire d’énormes économies sur votre facture d’électricité. Selon l’Agence de la transition écologique (ADEME), vous pourrez réduire jusqu’à 15% de la consommation énergétique de votre foyer.

Les consommateurs pourraient économiser jusqu’à 270 euros dans une maison chauffée à l’électricité. Et 210 euros pour un logement alimenté au gaz. Une chose est sûre, le thermostat connecté va totalement alléger votre facture d’électricité.

De son côté, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher a révélé qu’une aide financière serait proposée par le gouvernement pour l’achat d’un thermostat programmable.

Un coup de pouce du gouvernement

Le gouvernement souhaite que neuf millions de foyers par an disposent de cet appareil. Et ce, dans le but de rendre le pilotage du chauffage obligatoire en 2027. Le site Maison & Travaux a d’ailleurs fait plus de précisions à ce sujet.

« La subvention de l’État peut prendre en compte jusqu’à 80% du coût total, installation comprise, et s’adresse à tous les ménages, sans distinction de revenus ». Un bon coup de pouce donc pour l’installation du thermostat.

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, s’équiper d’un thermostat connecté ne va pas forcément vous coûter plus cher que d’autres systèmes connectés », a rapporté Marine Leprince selon Maison & Travaux.

« Surtout que la programmation pièce par pièce deviendra obligatoire d’ici à 2027. C’est le moment donc, de profiter du coup de pouce de l’État. Il sera reconduit probablement en 2025, mais après, on ne sait pas ! », a-t-elle certifié.

Entre l’achat et l’installation de ce produit, il faut compter « entre 650 et 1 000 euros ». Grâce à l’aide du gouvernement, vous pourrez bénéficier d’un remboursement. C’est le moment idéal donc pour l’installer !