Un couple avec deux enfants a été expulsé de son logement après avoir reçu les grands-parents pour le thé. Une histoire sidérante !
C’est une terrible histoire qui a touché une famille avec deux enfants. Alors qu’elle vivait déjà une période compliquée, elle a dû quitter son logement du jour au lendemain à cause d’une expulsion.
Une famille en grande précarité
Les faits se sont déroulés dans le Sussex, en Angleterre. Hayley et Barry Blanks et leurs deux enfants ne pensaient pas une seule seconde ce que l’avenir leur réservait. Du jour au lendemain, ils ont fini par se retrouver sans toit au-dessus de leur tête.
La famille vivait dans une petite maison qui leur convenait parfaitement. Mais il y a deux ans, un coup dur a frappé la tribu. Barry Blanks a eu une terrible blessure au dos qui l’a obligé à quitter son travail.
Alors qu’il travaillait dans un foyer résidentiel pour enfants, il s’est retrouvé sans travail à cause de ses soucis de santé. En plus de cette terrible nouvelle, ils ont fait face à une autre annonce.
Le couple a découvert que le propriétaire avait décidé d’augmenter leur loyer de 500 livres par mois. N’ayant pas les moyens, ils ont dû plier bagage et ont fini par se retrouver dans un logement d’urgence.
En revanche, ils ignoraient totalement les règles imposées dans ces endroits bien particuliers. La famille ne savait pas qu’elle avait interdiction de recevoir des visiteurs dans ce nouveau lieu de vie.
Une règle surprenante dans ce nouveau logement
« Ça m’a complètement sidérée », a avoué la mère de famille. Avant d’ajouter : « Nous étions coincés dans un appartement au dernier étage avec une fille de 14 ans et un garçon de huit ans« .
« Et nous n’avions pas le droit de recevoir qui que ce soit. C’était au-delà de ce que je pouvais supporter. Dans un logement temporaire, il peut y avoir des personnages peu recommandables et indésirables qui traînent », a-t-elle rapporté.
« Ce sont leurs mots, pas les miens », a révélé la mère de famille. Cette dernière n’a d’ailleurs pas validé cette règle imposée. Fatiguée de cet éloignement avec ses proches, elle a pris une grande décision.
Hayley Blanks a invité ses parents et ses amis à prendre le thé au sein de son logement. Et plusieurs semaines après, c’est un choix qui a eu des conséquences dramatiques.
Un jour, alors que la fille d’Hayley et une amie souhaitaient entrer dans l’immeuble, elles ont fait face au refus de la responsable de la propriété. Pourtant, les deux jeunes filles souhaitent simplement utiliser les toilettes et s’hydrater.
« Il y a eu une dispute »
« J’ai reçu un appel de ma fille me disant qu’elle ne les laissait pas entrer dans le bâtiment de notre logement. J’ai explosé. Puis j’ai descendu les escaliers et demandé pourquoi elle intimidait physiquement deux filles de 14 ans« , a expliqué la maman.
Et de révéler : « Il y a eu une dispute. Elle répétait sans cesse que l’amie ne devait pas entrer. J’ai dit qu’elle devait entrer. Elles avaient besoin d’utiliser les toilettes ». Mais ce n’est pas tout.
La mère de famille a rappelé : « Et puis, je n’aurais jamais laissé deux filles de 14 ans traîner dans la rue ». Suite à cette nouvelle visite, la responsable a envoyé un avis d’expulsion à la famille.
Cette dernière a dû quitter les lieux avant 11 heures le lendemain matin. Les Blanks ont alors rejoint un autre logement d’urgence, dans la ville voisine d’Eastbourne, à une heure de l’école des enfants.
« C’est horrible et dégoûtant. Il y a de la moisissure et de l’humidité sur les murs, c’est juste répugnant. Si nous y restons ici, cela aura un terrible impact sur la santé de mon fils asthmatique », a-t-elle alors déclaré. Elle a alors entamé des démarches afin de trouver un autre logement.