Un conducteur a fait part de sa colère. Flashé 37 fois par le même radar, il doit désormais payer la somme de 14 500 euros !
En seulement un an, un conducteur a réussi à se faire flasher 37 fois par le même radar. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la facture est très élevée pour le principal intéressé.
Un conducteur flashé 37 fois par le même radar
Les faits se sont déroulés à Aubière, dans le département du Puy-de-Dôme. Un homme a réussi à se faire flasher au-dessus de 50 km/h par un radar automatique. Il a alors réalisé un exploit qui ne manquera pas d’en choquer plus d’un.
En effet, en seulement un an, le conducteur a réussi à se faire flasher 37 fois. Comme le rapporte le média La Montagne, il n’a pas commis de très grosses infractions. Ces dernières étaient souvent de 5 km/h au-dessus de la limitation.
En revanche, l’automobiliste n’a jamais vu le radar. Mais il a fait une grosse erreur, ce qui lui a coûté des amendes colossales. Le principal intéressé n’a jamais effectué son changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation de sa voiture.
Alors qu’il venait de déménager, il n’a jamais pensé à faire ce changement. Comme le révèle le journal, il a fait l’acquisition de ce véhicule, il y a peu et n’avait jamais effectué la nouvelle carte grise.
Ainsi, le conducteur a reçu toutes les amendes à son ancien domicile. Durant des mois et des mois, il ne se doutait pas qu’il recevait des contraventions émises par le centre des amendes de Rennes.
Un oubli qui coûte cher
Durant des mois, les contraventions ont fini par s’entasser les unes avec les autres. En revanche, les gendarmes de Besse ont rapidement pris en main cette affaire. Ils ont alors découvert que le changement d’adresse n’avait pas eu lieu.
« En juillet dernier, les militaires interviennent pour un différend. À cette occasion, ils contrôlent l’immatriculation du quinquagénaire et se rendent compte que son changement d’adresse n’a pas fait l’objet d’un signalement« , révèle La Montagne.
Avant d’ajouter : « En poussant plus loin les investigations, ils découvrent aussi que son véhicule a fait l’objet de 34 infractions à la vitesse, au même endroit, et d’un franchissement de feu rouge, sur l’année écoulée ».
Le conducteur a alors dû s’expliquer au sujet de toutes ces amendes à la gendarmerie de Besse. En tout, il a reçu 37 contraventions. Au plus mal, il n’a pas eu d’autres choix que de reconnaître les faits à propos de cette affaire.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le montant des amendes a donné des sueurs froides à l’automobiliste. Ce dernier va devoir payer plusieurs milliers d’euros après avoir oublié d’effectuer le changement d’adresse.
Une ardoise à hauteur de 14 500 euros
« À raison de 90 euros par amende, auxquels s’ajoutent les majorations liées aux retards, ainsi que les amendes pour le feu rouge et la non-mutation de carte grise, l’ardoise s’annonce salée, environ 14.500 euros selon nos calculs« , souligne La Montagne.
De plus, le journal révèle que le solde du permis de conduire du conducteur est probablement à zéro. Face à cette situation, l’officier du ministère public va devoir prendre en main cette affaire.
Une chose est sûre, le conducteur fait face à une situation très complexe. Reste tout de même à savoir s’il obtiendra une sanction réduite face à cette histoire. Sachez que le changement d’adresse sur votre carte grise doit s’effectuer dans les plus brefs délais.
Et ce, au risque d’écoper d’une énorme sanction, comme cet homme origine de Clermont-Ferrand.