Si vous souhaitez venir à bout de la moisissure des joints, sachez qu'il existe une astuce d'un plombier pour y parvenir !
Prendre soin de son logement n’est pas toujours une tache facile. En effet, il est important de trouver les bons produits pour nettoyer les coins spécifiques de votre intérieur. De son côté, un plombier a dévoilé l’astuce pour éradiquer la moisissure des joints.
Une pièce où la saleté s’accumule rapidement
Le nettoyage de la salle de bain est très important au quotidien. En effet, c’est un espace où l’humidité s’accumule très vite. Ainsi, c’est un endroit de votre logement qui favorise l’apparition des bactéries.
Il faut dire que ces dernières adorent les endroits humides et chauds. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle de bain est leur terrain de jeu idéal. C’est pour cette raison que des taches noires peuvent commencer à apparaître sur les joints du carrelage.
En plus d’être esthétiquement très désagréables à l’œil, il est également difficile d’en venir à bout. De son côté, un plombier a dévoilé son astuce afin de venir à bout de cette fameuse moisissure compliquée à enlever.
Dans toutes les salles de bain, il est indispensable d’avoir des joints de carrelage. Ces derniers ont une fonction bien précise. Ils doivent protéger vos carreaux de la saleté, mais aussi de la poussière.
En revanche, c’est une protection qui n’est clairement pas infaillible. En première ligne face aux bactéries, les joints ont tendance à moisir. Un vrai problème qu’il est possible d’éradiquer grâce au conseil d’un plombier.
L’astuce d’un plombier pour venir à bout de la moisissure
Grâce à la méthode de l’expert, vous aurez la possibilité de retrouver l’éclat de départ de votre joint de carrelage. De plus, il vous faudra seulement un seul ingrédient. La plupart des consommateurs l’ont d’ailleurs dans leur placard.
Il s’agit du bicarbonate de soude. Si vous n’avez pas ce produit au sein de votre logement, vous pourrez toujours l’obtenir dans plusieurs magasins. Son prix reste d’ailleurs très abordable. Grâce au bicarbonate de soude, vous pourrez dire adieu à la moisissure.
En plus de pouvoir détartrer la machine à laver, c’est un produit qui rendra votre salle de bain comme neuve et exempte de toute saleté. Pour y parvenir, il faut mélanger le bicarbonate de soude avec de l’eau.
Vous obtiendrez alors une pâte qu’il faudra appliquer directement sur les moisissures de votre salle de bain. Une fois que c’est fait, il faudra laisser ce mélange agir durant 15 à 30 minutes selon le plombier.
Ensuite, vous aurez besoin de frotter le mélange à l’aide d’une brosse à dent ou encore d’une éponge douce. L’expert indique tout de même qu’il faut frotter bien en douceur. Et ce, afin de ne pas abîmer les joints de votre salle de bain.
Que faire avec des joints trop abîmés ?
Une fois toutes les étapes réalisées, vous devez rincer abondamment à l’eau. Cela vous permettra d’enlever les dernières saletés sur vos joints ainsi que le bicarbonate de soude collé sur ces derniers.
Une chose est sûre, cette astuce d’un plombier vous permettra de retrouver une salle de bain bien propre. En revanche, il y a une chose que vous devez bien prendre en compte. Si vos joints restent trop abîmés, il faudra les changer.
En revanche, pas d’inquiétude, c’est une étape assez simple à réaliser. En effet, vous aurez besoin de décoller les anciens joints et appliquer les nouveaux à l’aide d’un produit prévu à cet effet. Vous pourrez d’ailleurs trouver toutes les indications directement sur le produit.