Le magazine 60 Millions de consommateurs a dévoilé quelle poêle ne présentait aucun danger pour votre santé !
Avoir une bonne alimentation est primordiale pour prendre soin de sa santé. En revanche, il est aussi important de choisir les bons ustensiles. Et pour cause, ces derniers peuvent avoir un impact sur votre bien-être. C’est notamment le cas de la poêle.
Un produit très étudié
En plus de bien choisir vos produits pour votre alimentation, il faut aussi utiliser les bons ustensiles. En effet, 60 Millions de consommateurs a révélé dans une étude que le choix des poêles devait se montrer nécessaire.
Et pour cause, un mauvais ustensile pourrait clairement nuire à votre santé. À cause de leur composition, certaines présentes un véritable risque qu’il ne faut pas du tout prendre à la légère.
C’est pour cette raison que le magazine a décidé d’analyser plusieurs références qui incluent des poêles antiadhésives, en Téflon, en céramique, en fer ou en acier. Par la suite, les experts ont pris en compte plusieurs critères d’établir son classement.
C’est par ailleurs le cas de l’anti-adhérence, de la résistance aux chocs thermiques, de la gestion de la chaleur, de la facilité d’utilisation, de l’efficacité du revêtement en usage. Mais aussi de la vérification de l’allégation « sans PFOA ».
En effet, ce dernier point est très important. Et pour cause, 60 Millions de consommateurs a déjà détecté des tractes de PFOA (acide perfluorooctanoïque) dans certaines poêles. Et ce, malgré la réglementation européenne en vigueur très stricte sur le sujet.
Les meilleurs poêles selon 60 Millions de consommateurs
60 Millions de consommateurs a également trouvé d’autres composés perfluorés comme le PFHxA et le PFHxS sur les poêles analysées. Un fait que l’Institut national de la consommation (INC) juge d’ailleurs « anormal ».
Et c’est pour une bonne raison. Ces composés présentent un grave risque pour la santé. C’est pour cette raison qu’il faut à tout prix bannir toutes les poêles qui contiennent ces composants.
Après analyse, le magazine a décidé de désigner les deux poêles qui ne présentent pas de danger pour votre santé. Dans la catégorie poêles antiadhésives, c’est la marque Green Chef Healthy Ceramic qui a réussi à se démarquer.
Avec une très bonne note de 17 sur 20, c’est un produit qui ne présente pas de risque pour votre santé. Pour en faire l’acquisition, il faudra tout de même dépenser la somme de 39 euros. En revanche, c’est un article qui se montre sans danger.
Dans la catégorie des poêles acier, c’est la Mathon poêle tout inox qui a fait l’unanimité. Elle a obtenu la même note, soit 17 sur 20. En revanche, il faudra dépenser une somme d’argent plus élevée pour cet ustensile qui vaut 49 euros.
Des ustensiles qui ne présentent pas de risque
60 Millions de consommateurs a révélé que le premier produit disposait d’un revêtement en céramique, considéré. Selon les experts, il s’agit d’une alternative qui reste meilleure que le Téflon.
La deuxième, en inox, promet une durabilité exceptionnelle aux utilisateurs. Elle dispose également d’une surface de cuisson neutre. Une chose est sûre, vous pourrez faire confiance à ces deux produits.
Et pour cause, ils ne présentent pas de danger pour votre santé et vous pourrez donc les utiliser pour la cuisine sans crainte. Une chose est sûre, vous devez faire très attention à ne surtout pas acheter des poêles composés de PFOA.
De plus, il ne faut pas faire confiance à certaines marques qui apposent la mention « sans PFOA » sur leur produit. Et pour cause, les industriels peuvent utiliser des composés tout aussi danger pour votre santé. Prudence donc.