Il existe de nombreux chargeurs pour recharger vos appareils. Cependant, l'un d'eux présente un défaut et doit être ramené impérativement.
Ordinateur, téléphone, batterie portable… Il existe donc de nombreux chargeurs en France, et certains d’entre eux sont plus efficaces et moins dangereux que d’autres.
Lidl innove avec un super chargeur
Lidl ne cesse d’attirer ses clients avec une large gamme de produits variés. Il y a peu, l’enseigne a proposé l’un de ses chargeurs phares actuellement en rupture de stock.
Il s’agit d’un chargeur sans fil. Et ce dernier, multifonction, se veut parfaitement adapté à notre mode de vie connecté, car les batteries ne durent pas éternellement.
Ce chargeur permet de recharger jusqu’à trois appareils en même temps. Ce qui simplifie ainsi le quotidien en éliminant le besoin de plusieurs chargeurs.
Très prisé des amateurs de technologie, ce modèle permet de charger simultanément un smartphone, des écouteurs. Et une montre connectée.
Il dispose donc aussi d’une surface de charge sans fil compatible Qi, d’un support dédié pour la recharge des montres connectées. Et de deux ports USB supplémentaires pour d’autres appareils.
Son utilisation est simple. Il suffit de poser un téléphone ou tout autre appareil compatible Qi sur la surface de charge, ou d’utiliser les câbles fournis.
Des utilisations simples
Ce dernier se veut équipé d’un port USB-C avec la technologie Qualcomm Quick Charge. Pour une recharge rapide et performante sur la durée.
Lidl propose ainsi ce chargeur au design épuré, en deux coloris : noir et blanc. Avec une puissance de 10W et un câble de charge d’un mètre, il se révèle pratique et efficace.
De plus, son prix se veut actuellement réduit de 15 %, passant de 12,99 € à 10,99 €. Une belle opportunité pour les consommateurs en quête d’un bon rapport qualité-prix.
Cependant, il faut se méfier des chargeurs vendus dans le commerce. Avec l’accumulation de smartphones et autres appareils, il se veut courant de retrouver de nombreux chargeurs dans nos foyers : des câbles Lightning, USB-A, USB-C, etc.
Cependant, ces câbles peuvent représenter un danger s’ils sont endommagés ou présentent un défaut de fabrication. Il est donc recommandé de jeter les chargeurs trop usés pour éviter tout risque.
Récemment, Apple a ainsi mis en garde contre l’un de ses chargeurs largement distribués dans le monde. Bien qu’il fonctionne correctement, un défaut de conception dans le bloc adaptateur peut donc entraîner des décharges électriques.
Un chargeur à bannir
Ce modèle a été vendu en Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine, Brésil. Ainsi qu’en Europe, notamment en France, Espagne et Italie.
Ce problème concerne uniquement l’adaptateur, pas le câble. Les chargeurs concernés portent une suite de 4 à 5 caractères, chiffres ou lettres, à l’intérieur de l’adaptateur.
Apple a depuis corrigé ce défaut en produisant de nouveaux modèles identifiables par des abréviations indiquant le pays de distribution (EUR pour Europe, BRA pour Brésil, ARG pour Argentine). À la place de cette suite de caractères.
Si vous possédez un de ces anciens adaptateurs, il se veut donc vivement recommandé de ne plus l’utiliser ni de le brancher à une source électrique. Il est préférable de le jeter dans une poubelle pour déchets électroniques.
Ou, mieux, de le rapporter dans un Apple Store ou un centre de services agréé. Pour un échange gratuit contre un nouveau modèle de la gamme Apple, et cela ne vous coûtera rien du tout.
Si aucun magasin n’est accessible près de chez vous, vous pouvez donc contacter l’assistance Apple via leur site internet. Pour organiser cet échange.