Si vous avez des points noirs ou de l'acné, sachez qu'il existe plusieurs traitements qui pourront en venir à bout !
L’acné et les points noirs ne concernent pas seulement les adolescents. En effet, de nombreuses personnes peuvent également souffrir de problèmes de peau à l’âge adulte. Sachez qu’il existe plusieurs traitements pour en venir à bout.
Les soucis de peau chez l’adulte
D’après les experts, il semblerait que 40 à 50 % des femmes adultes souffrent de problèmes de peau. Ces derniers peuvent survenir pour plusieurs raisons qu’il est important de déterminer pour bénéficier des traitements adaptés.
Stress, changements hormonaux, utilisation de produits de beauté inappropriés, mauvaise alimentation… il existe plusieurs raisons qui entraînent l’apparition de points noirs, mais aussi d’acné après 25 ans.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces soucis de peau peuvent provoquer des éruptions cutanées gênantes. Il est donc important de connaître quelques solutions efficaces pour éliminer les points noirs et éliminer l’acné chez l’adulte.
Le dermatologue José Luis Estebaranz explique que l’acné des adultes, même si elle semble similaire à celle des adolescents, présente des différences très importantes. Et il faut bien les prendre en compte.
D’après l’expert, ce type d’acné chez l’adulte apparaît principalement au niveau des joues, du menton et du cou et les lésions sont généralement moins graves. Parfois, des éruptions cutanées inattendues peuvent réapparaître en raison de changements hormonaux ou du stress.
La bonne nouvelle est qu’il existe des traitements efficaces pour aider à éliminer les boutons et à améliorer la peau, peu importe votre âge. Une bonne nouvelle donc si ces soucis de peau représentent un vrai complexe.
Le traitement contre les points noirs et l’acné
Dans un 1ᵉʳ temps, sachez que vous pouvez utiliser la radiofréquence pour venir à bout de l’acné ou des points noirs. C’est une méthode efficace qui permet de venir à bout de ces soucis de boutons.
L’appareil Morpheus8 utilise de petites aiguilles insérées en toute sécurité dans la peau. Elles envoient alors de l’énergie aux glandes qui génèrent du sébum. Cela aide à éliminer les points noirs et les imperfections.
Vous pourrez alors obtenir une réduction notable de leur apparence après la mise en place de cette technique. Avec cette méthode, jusqu’à 80 % d’amélioration de la peau peuvent s’obtenir. Mais ce n’est pas tout.
Sachez aussi que ce traitement se montre très efficace pour améliorer les cicatrices d’acné. Et pour cause, il aide à générer du nouveau collagène dans la peau. Bien qu’il soit appliqué à l’aide de petites aiguilles, il n’est pas très douloureux.
Il peut tout de même provoquer seulement un léger inconfort. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser sur tout type d’acné. Dès la première séance, vous commencerez à obtenir des résultats. En deux mois, les améliorations sont visibles et après six mois, les changements sont très évidents.
Une autre option très efficace
Une autre option pour lutter contre l’acné et les points noirs est la photothérapie dynamique. C’est une méthode qui utilise la lumière bleue pour aider à éliminer les bactéries responsables des éruptions cutanées.
Ce traitement peut d’ailleurs se compléter avec une crème spéciale que vous devez appliquer sur la peau. Elle permet de générer des substances qui attaquent les bactéries responsables de l’acné.
Avant de commencer, un dermatologue devra tout de même évaluer votre peau. Et ce, afin de déterminer le nombre de séances dont vous avez besoin et comment procéder selon votre cas.
Les séances durent environ 30 minutes et ont lieu environ deux fois par semaine pendant trois semaines. Une fois chez vous, il est important de suivre les instructions de votre dermatologue pour prendre soin de votre peau.
Cette technique se montre idéale pour traiter l’acné et les points noirs chez l’adulte. Après un mois de traitement, vous pourrez remarquer les effets.