Ces astuces de génie pour enlever les poils d'animaux sur tous les vêtements

Si vous souhaitez venir à bout des poils d'animaux sur vos vêtements, sachez qu'il existe des astuces de génie à mettre en place !

Les poils d’animaux peuvent devenir très compliqués à gérer au quotidien. En effet, avec la mue des chiens et des chats, ces poils s’accumulent et envahissent les vêtements. Heureusement, il existe des astuces pour en venir à bout.

Les astuces pour venir à bout des poils d’animaux

La mue chez les chiens et les chats n’est pas toujours facile à gérer pour les propriétaires. En effet, malgré un entretien régulier et un brossage quotidien, les poils d’animaux peuvent s’accumuler dans votre logement.

Si un coup d’aspirateur peut vous aider à venir à bout des poils sur le sol, c’est une autre paire de manches avec les vêtements. En effet, ils ont tendance à se placer directement entre les différentes fibres.

D’autant plus que les poils d’animaux ne passent clairement pas inaperçus sur les vêtements sombres. De nombreux propriétaires cherchent alors plusieurs solutions pour retrouver des habits comme neufs.

Comme le soulignent nos confrères de Wamiz, vous pouvez opter pour une paire de gants en caoutchouc. En effet, ces derniers ont un effet magique face aux poils d’animaux. Pour mettre au point cette astuce, c’est très simple.

Vous devez enfiler les gants et les frotter sur les vêtements en effectuant des mouvements circulaires. Ainsi, les poils se décolleront simplement. L’éponge ou les gants humides se montrent aussi redoutables pour rassembler les poils en tas.

D’autres options de génie

Les vieux collants filés ou les bas usagers en nylon sont aussi parfaits si vous souhaitez venir à bout des poils d’animaux. Il vous suffit de les passer directement sur votre vêtement et de laisser la magie opérer.

En un rien de temps, vous remarquerez alors que les poils s’accrochent directement aux bas et que vous pourrez les ramasser pour effectuer un tas. Ensuite, il vous suffira de jeter ces derniers directement à la poubelle.

Face aux poils d’animaux, le ruban adhésif se montre indispensable. Grâce à sa surface collante, aucun poil ne lui résistera. C’est un produit que tout le monde a chez soi et qui vous permettra de retrouver vos vêtements comme neufs.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer de nombreuses minutes pour enlever tous les poils un par un. Ces derniers temps, un nouvel accessoire a également vu le jour dans le commerce. Et il fait vraiment l’unanimité.

Il s’agit d’une brosse pour les animaux. C’est un accessoire qui a vu le jour pour permettre aux propriétaires de retirer les poils d’animaux très rapidement et facilement sur leurs vêtements.

La levure de bière très efficace

Pour utiliser la brosse pour les animaux, il vous suffira de la passer dans le bon sens sur vos vêtements. Une chose est sûre, c’est un véritable petit bijou que vous pourrez retrouver à des prix abordables sur Internet.

Si vous souhaitez réduire la chute des poils d’animaux, vous pouvez aussi utiliser la levure de bière. Il faudra simplement l’ajouter à l’alimentation de votre chien ou encore de votre chat.

Comme chez les humains, la levure de bière réduit la chute des poils ou des cheveux. Chez les animaux, c’est une astuce qui rendra leur pelage doux, soyeux et bien brillant.

C’est une autre option parfaite à mettre en place au quotidien. Grâce à toutes ces astuces, vous pourrez donc venir à bout des poils d’animaux qui ont tendance à s’agripper à vos vêtements au quotidien.