Cette recette de génie élimine les cafards super rapidement

Si vous souhaitez éliminer les cafards en un rien de temps, sachez qu'il existe une recette de génie à mettre en place !

Les cafards sont un véritable fléau du quotidien. En effet, une fois installés dans votre logement, il est difficile d’en venir à bout. Heureusement, il existe une recette idéale pour éradiquer ces insectes en un rien de temps.

Le danger des cafards

Les cafards représentent un véritable danger pour notre santé. Et pour cause, ils peuvent transmettre de graves bactéries comme les salmonelloses. Il s’agit de maladies provoquées par des bactéries du genre Salmonella.

La plupart du temps, elles sont regroupées dans l’intestin des animaux et contaminent les humains par le biais d’aliments contaminés. Les blattes peuvent aussi vous infester à la listériose.

Elles restent aussi responsables de la contamination à la bactérie E.coli. Cette dernière vit dans les intestins des hommes et des animaux. Et certaines sont pathogènes. Ainsi, elles peuvent provoquer des maladies transmises par la nourriture et par le cafard.

En effet, infesté par cette bactérie, cet insecte va alors contaminer votre nourriture laissée à l’air libre, par exemple. Sachez d’ailleurs que ces microbes peuvent se montrer très dangereux pour la santé.

Une chose est sûre, il est indispensable de se débarrasser des cafards. Ces derniers ont d’ailleurs tendance à envahir les logements, mais aussi les jardins. Certaines personnes souhaitent aussi en venir à bout avec des astuces naturelles.

Un mélange contre les blattes

Sur le marché, il existe de nombreux insecticides industriels contre les blattes. En revanche, la plupart de ces solutions se montrent toxiques pour les animaux de compagnie, pour votre santé, mais aussi pour l’environnement.

Heureusement, il existe d’autres options pour venir à bout des cafards qui se montrent écologiques, naturelles, économiques, durables, saines, mais aussi très efficaces. Il faut alors les privilégier au quotidien.

Il y a d’ailleurs une recette très simple pour éradiquer les blattes. Et il vous suffira deux ingrédients principaux qui sont souvent présents dans de nombreux logements. Il s’agit des clous de girofle et du vinaigre

Pour fabriquer un répulsif anti-cafards maison, vous avez besoin des ingrédients suivants : une demi-tasse d’alcool, une demi-tasse de vinaigre, 500 ml d’eau, deux cuillères à soupe de clous de girofle.

Ainsi qu’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Sachez que ce dernier ingrédient reste facultatif. Tous ces ingrédients constituent la combinaison parfaite pour repousser les insectes de toutes sortes et les blattes ne font pas exception.

Une recette très simple à mettre en place

De plus, c’est une option sûre pour les animaux de compagnie. Sachez aussi que cette solution ne se détériorera pas après plusieurs jours. Pour préparer votre recette contre les cafards, c’est très simple.

Vous devez faire bouillir les clous de girofle dans l’eau pendant 15 minutes. Puis, il faut laisser reposer, refroidir et filtrer. Ensuite, placez le liquide à base de clous de girofle dans un récipient muni d’un vaporisateur.

Vous pourrez alors ajouter le vinaigre et l’alcool. Pour finir, vous devez secouer le tout pour effectuer le mélange. Ainsi, c’est une recette très simple qui vous permettra de fabriquer votre répulsif anti-cafards non toxique.

Il est à noter que ce répulsif maison peut être transformé en insecticide contre tous les autres insectes en plus des cafards. Vous pourrez alors pulvériser ce mélange dans les endroits de votre logement où les blattes restent très présentes.

C’est notamment le cas près des canalisations, dans la cuisine, mais aussi sur le rebord des fenêtres.