Une femme de ménage chez Leclerc brise le silence sur son salaire

Une femme de ménage qui travaille chez Leclerc a brisé le silence au sujet du salaire qu'elle perçoit tous les mois !

Leclerc est une enseigne qui ne cesse de faire l’unanimité auprès des consommateurs depuis plusieurs années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme offre de nombreuses opportunités de travail au quotidien.

Des salariés indispensables aux grandes enseignes

Dans la grande distribution, il est possible de trouver de nombreux emplois. En plus des caissiers ou encore des agents de mise en rayon, il y a d’autres salariés qui se montrent indispensables.

Il s’agit des agents d’entretien. En effet, ces derniers ont un rôle très important dans les supermarchés comme Leclerc. Certains se demandent tout de même combien cet emploi peut bien rapporter au quotidien.

Au quotidien, les agents d’entretien se font très discrets. Et pour cause, ils sont souvent présents très tôt le matin pour rendre les rayons du supermarché impeccables et sont également là le soir pour procéder de nouveau au nettoyage.

Mais ce n’est pas tout. Ils passent par ailleurs dans la journée pour garder les rayons bien propres et exempts de toutes tâches. Il faut dire qu’il peut parfois se passer des accidents.

Un pot de sauce tomate qui s’éclate au sol, des papiers qui s’éparpillent, des feuilles de légumes qui tombent… les agents d’entretien Leclerc ont beaucoup de travail au quotidien. Ils font briller le sol malgré le passage de milliers de caddies.

Le salaire d’agent d’entretien chez Leclerc dévoilé

Grâce aux agents d’entretien, il est possible de trouver les rayons incroyablement propres. D’autant plus qu’ils doivent veiller au nettoyage pour des raisons de sécurité. À cause d’un pot de confiture brisé au sol, par exemple, les clients peuvent glisser et se blesser.

Dans ce cas-là, c’est la responsabilité du supermarché qui est engagée. C’est pour cette raison que les magasins comme Leclerc font très attention à veiller à la propreté des rayons tout au long de la journée.

Une chose est sûre, ils ont une mission indispensable au quotidien. En revanche, ces travailleurs ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur. De son côté, l’enseigne Leclerc sait à quel point ils sont nécessaires au bon fonctionnement du supermarché.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les agents d’entretien peuvent obtenir un salaire environ 7 % de plus que la moyenne. En effet, ils peuvent espérer toucher la somme de 1 894 euros brut par mois.

En revanche, s’ils obtiennent cette paie, ils doivent s’engager à respecter plusieurs consignes. Ils doivent ranger, stocker les produits ménagers et bien respecter les règles de sécurité.

Des évolutions possibles pour les agents d’entretien

Pour travailler plus rapidement, les agents d’entretien bénéficient d’ailleurs de machines. C’est le cas des monobrosses par exemple qui ont la capacité de procéder au nettoyage d’un large espace.

Et dans les magasins Leclerc, ces machines s’avèrent indispensables. D’autant plus qu’elles permettent de faire gagner un temps très important aux agents d’entretien.

Ces derniers peuvent alors réaliser d’autres tâches qui sont également importantes pour faire fonctionner les magasins Leclerc. En revanche, la direction demande aux agents d’entretien de faire preuve de discrétion.

En effet, ils ne doivent pas perturber les courses des consommateurs. Sachez par ailleurs qu’un agent d’entretien a aussi la possibilité d’évoluer au fur et à mesure du temps.

Il pourrait très bien évoluer en tant que chef d’équipe et même de site. Certaines enseignes comme Leclerc permettent aussi aux agents d’entretien d’évoluer vers un statut d’agent de maintenance.

Source : Marie-France