La recette de Christophe Michalak pour une bonne pâte à pizza

Pour réussir une pâte à pizza à la perfection, le cuisinier Christophe Michalak dévoile la recette idéale pour la réussir sans difficulté.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à cuisiner une bonne pizza. Ainsi, le chef Christophe Michalak vient de dévoiler la recette idéale pour ne pas rater la pâte à pizza.

Une pâte à pizza inratable

Qu’y-a-t-il de plus agréable que de manger une bonne pizza avec ses proches ? Cela permet de partager des moments uniques, avec des discussions profondes, autour d’une cuisine Italienne délicieuse.

Mais en 2024, cela a un prix ! Alors nombreux sont ceux qui privilégient la pizzeria à la maison. Il s’agit d’une solution économique, qui séduit les papilles à travers le monde.

À la maison, vous pouvez y ajouter tout ce qui peut vous faire plaisir. Comme du thon, des crevettes, ou encore des crudités. Certains y ajoutent aussi des légumes, des fruits, des fromages en tous genres etc…

La reine, la fromagère ou encore la margherita sont les plus courantes. Mais vous pouvez aussi jouer sur la modernité en y intégrant de la burrata par exemple. Le petit plus est d’y ajouter du miel pour plus de saveur.

Hélas, il n’est pas toujours facile de réussir la pâte à pizza. Pourtant, c’est elle qui fait toute la différence. Alors pour la réaliser à la perfection, le chef Christophe Michalak a donné une recette inratable.

Eh oui ! C’est donc sur son compte Instagram qu’il a dévoilé toutes ses astuces pour impressionner vos convives à coup sûr ! Ainsi, il conseille de choisir de la farine T65. Il ne faut pas se tromper sur cette référence !

Ensuite, ajoutez-y une pincée de sel et de sucre. Dans le bol d’un robot, mélangez de la levure fraîche, de l’eau tiède, avec de l’huile d’olive. Que ce soit à la main ou au robot, travaillez le tout, à votre guise.

Ensuite, laissez reposer le tout pendant une heure, à température ambiante. Sans oublier le torchon par-dessus. Lorsqu’il est temps d’abattre la pâte à pizza, divisez-la en six parts d’environ 150 g.

Des idées originales

Faites des boules avant de les mettre toute une nuit au frigo dans un bac légèrement huilé. C’est le lendemain que vous rabattez les boules, puis les roulez dans la polenta.  Encore une fois, le chef conseille de les mettre au frigo.

Il déclare ainsi : “J’aime stocker mes pâtes 48 heures avant de les cuire. La pâte prend du goût et se digère plus facilement”. Enfin, étalez à la main votre pâte à pizza. Ajoutez-y dessus une cuillère de crème fraîche épaisse.

Vous pouvez aussi y déposer des citrons ou des figues en lamelles. Ensuite, Christophe Michalak conseille d’y mettre des câpres et du romarin que vous aurez coupé en petits morceaux. Mettez le tout dans un four à pizza ou dans un four traditionnel.

Et ce, sur deux plaques superposées à 260 °C. Ce n’est pas terminé ! Car à la fin de la cuisson, arrosez la pâte à pizza d’huile d’olive, de jus de citron jaune et râpez le zeste d’un citron.

Vous souhaitez innover avec une pizza originale ? Alors étalez votre pâte à pizza maison avant de la placer sur une plaque de cuisson. Mettez-y du fromage de chèvre et du figatellu tranché.

Ensuite, enfournez la pizza jusqu’à ce que le figatellu soit croustillant. À la fin, ajoutez du miel, de la roquette et du poivre noir pour y ajouter un peu plus de goût. Il y a aussi la pizza au pesto avec des tomates cerises, qui est toute aussi bonne.