Cette astuce gratuite avec le chauffage permet faire fondre sa facture d'électricité

Si vous souhaitez réduire votre facture d'électricité, sachez qu'il existe une astuce gratuite à mettre en place avec le chauffage !

Le froid a fait son grand retour en France. Après un mois d’octobre assez doux, novembre a apporté la fraîcheur. Si vous souhaitez réchauffer votre logement, sachez qu’il existe une astuce gratuite parfaite à mettre en place.

Le retour de l’hiver

L’hiver approche à grands pas et avec lui, le retour des grosses factures d’électricité. En effet, ces dernières ne cessent d’augmenter au fur et à mesure des mois. Et cela ne risque pas de changer avec la montée du chauffage.

Pourtant, il est tout de même possible de rester au chaud chez soi sans pour autant voir sa facture d’électricité exploser. Il suffit de bien maîtriser sa consommation d’énergie au quotidien.

Sachez d’ailleurs qu’il existe une astuce gratuite et simple qui vous permettra de chauffer plus efficacement votre logement. Et ce, sans voir sa facture d’électricité atteindre plusieurs centaines d’euros.

Si vous avez des rideaux devant vos fenêtres, vous allez voir qu’un simple ajustement peut transformer votre façon de chauffer votre maison. Lorsque le froid s’installe, certains cherchent à optimiser le chauffage.

En revanche, beaucoup ignorent qu’une astuce gratuite sur la position de leurs rideaux peut faire toute la différence. En effet, si vous placez vos rideaux devant un radiateur, ils risquent de bloquer la diffusion de la chaleur dans la pièce.

Une astuce gratuite pour garder la chaleur

La chaleur va alors se retrouver piégée derrière le rideau et ne pourra pas se propager dans votre logement. La pièce mettra donc plus de temps à se réchauffer. Et vous risquez d’augmenter la température de votre chauffage pour compenser la lenteur de chauffe.

Pour éviter ce problème, pensez à relever vos rideaux. Si possible, vous devez les placer derrière le radiateur. Cela va libérer l’espace autour du radiateur. Une astuce gratuite qui va permettre à la chaleur de circuler plus librement.

Et de chauffer plus rapidement la pièce. Ce petit ajustement aide à créer une répartition uniforme de la chaleur. Ce qui réduit la consommation d’énergie et donc votre facture.

En plus de la position des rideaux, d’autres astuces gratuites peuvent vous aider à bien répartir la chaleur dans votre logement. Tout d’abord, vous devez bien vérifier l’isolation.

Cela permettra de maintenir la chaleur à l’intérieur. Si vos fenêtres ou murs laissent passer de l’air froid, la chaleur produite par vos radiateurs s’échappe rapidement. Il faut donc vérifier que les joints de vos fenêtres sont bien en place.

D’autres conseils à mettre en place

Dans les pièces avec du carrelage ou du parquet, vous pouvez aussi ajouter des tapis. C’est une autre astuce qui vous permettra de conserver la chaleur dans votre logement. D’autant plus que marcher sur un tapis vous procurera une sensation agréable.

Le soir, il est aussi conseillé de fermer les portes des pièces que vous n’utilisez pas pour garder la chaleur dans le salon ou la pièce de vie. Une autre astuce gratuite qui évitera à la chaleur de se disperser dans les couloirs. Ou les autres pièces inoccupées.

Pour finir, vous devez veiller à bien boucher tous les trous d’air. Certaines ouvertures comme les chatières, les cheminées ou encore les boîtes aux lettres peuvent laisser entrer des courants d’air frais.

Vous pouvez alors utiliser des boudins de porte ou des calfeutrant pour bloquer les fuites d’air. Vous pouvez également installer des caches pour cheminée lorsque celle-ci n’est pas utilisée afin de minimiser les courants d’air.