Une conseillère de l'enseigne Sephora a dévoilé les cinq choses que vous ne devez jamais faire dans les magasins !
Les magasins Sephora ne cessent de faire l’unanimité auprès des fans de cosmétiques. Véritable temple de la beauté, c’est un lieu adoré de nombreux consommateurs. En revanche, il y a certaines choses à ne jamais faire.
Des tips à mettre en place
Dans les magasins Sephora, il est possible de retrouver de nombreuses marques prisées comme Fenty Beauty, Rare Beauty, ou encore Drunk Elephant. Chaque jour, l’enseigne attire des milliers de visiteurs.
Et c’est encore plus le cas en cette période de fêtes. En revanche, il y a des règles à respecter. Maëlys, conseillère Sephora et créatrice de contenu sur TikTok sous le pseudo @Stayweiird, a tenu à le rappeler.
Elle a d’ailleurs partagé les erreurs les plus fréquentes commises par les clients. Dans une vidéo TikTok, elle a révélé les cinq gestes qu’il ne faut jamais faire dans les magasins de la firme de beauté.
Dans un 1ᵉʳ temps, vous ne devez jamais fouiller dans les tiroirs du bas. Les tiroirs des présentoirs sont pratiques. Ils permettent aux clients de retrouver facilement leurs produits préférés.
En revanche, il y a une règle stricte à savoir. Sachez que les tiroirs du bas sont réservés aux employés. Les clients peuvent seulement ouvrir les tiroirs en libre-service.
Fouiller plus bas peut perturber le rangement et créer le désordre pour les vendeurs. Pour éviter cette erreur, si vous cherchez un produit particulier, demandez de l’aide aux conseillers Sephora.
Ces choses à ne jamais faire dans les magasins Sephora
De plus, vous ne devez jamais ouvrir les produits neufs. Les clients ont tendance à vouloir vérifier un produit avant de l’acheter. En revanche, sachez que c’est le but principal des testeurs dévoilés sur les présentoirs.
Déballer un produit neuf, voire l’essayer, est une erreur à éviter absolument. Imaginez acheter un rouge à lèvres que quelqu’un aurait déjà utilisé. Personne n’apprécierait de passer derrière.
Les testeurs sont mis à disposition dans les magasins Sephora pour que vous puissiez tout voir : les couleurs et les textures des produits. C’est une question d’hygiène et de respect envers les autres clients de la firme.
Dans les magasins, vous ne devez pas non plus utiliser les meubles comme « essuie-mains » rappelle la conseillère Sephora. De nombreuses personnes finissent avec les mains couvertes de couleurs après avoir testé plusieurs fards, rouges à lèvres ou fonds de teint.
Heureusement, Sephora met à disposition des cotons et des démaquillants pour se nettoyer les mains. En revanche, certains ont déjà utilisé les meubles du magasin pour s’essuyer. Ne faites jamais ça.
C’est non seulement peu hygiénique, mais cela rend le travail des vendeurs plus difficile. Ces derniers doivent passer derrière vous, nettoyer et réorganiser les rayons.
Les derniers conseils à respecter
Les clients Sephora ne doivent pas non plus laisser leurs mouchoirs ou leurs cotons usagés sur place. Après vous être démaquillé ou avoir nettoyé vos mains, il est indispensable de jeter vos mouchoirs et cotons usagés dans les poubelles prévues.
Laisser ses déchets sur les présentoirs ou les étagères est non seulement peu respectueux, mais cela gêne également les autres clients. Pour finir, utilisez aussi les spatules pour les soins.
En effet, les crèmes et soins en pot sont de plus en plus populaires chez Sephora. Cependant, pour des raisons d’hygiène, il est très important de ne pas plonger ses doigts directement dans le produit.
Vous devez donc utiliser les spatules mises à disposition pour prélever les soins en pot. Cela vous évitera donc toute contamination bactérienne. Cette astuce permet de garantir que chaque produit reste frais plus longtemps.
Et que tous les clients puissent alors essayer les produits dans de bonnes conditions.