Fini les cheveux gris avec ces plantes du jardin

Si vous avez les cheveux gris et que vous cherchez une astuce naturelle, sachez que ces plantes du jardin pourront vous aider !

Les cheveux gris sont souvent l’un des premiers signes du temps qui passe. C’est un phénomène qui complexe de nombreuses personnes et beaucoup se tournent vers des teintures chimiques pour en venir à bout.

Des plantes contre les cheveux gris

Les produits chimiques ne sont pas bons pour les cheveux gris et les autres. Ils finissent par abîmer la fibre capillaire à force d’utilisation répétée. Heureusement, il existe des alternatives naturelles.

En effet, certaines plantes que vous avez peut-être déjà dans votre jardin pourraient bien devenir vos meilleures alliées contre les cheveux gris. De plus en plus de personnes se tournent vers des solutions naturelles pour entretenir leur chevelure.

Et pour cause, ces préparations maison sont beaucoup plus douces pour le cuir chevelu. Elles aident à revitaliser les cheveux tout en leur redonnant leur couleur. Le secret pour dire adieu aux cheveux gris se trouve sûrement dans votre jardin.

Ce dernier se compose peut-être des plantes aux propriétés exceptionnelles. Il y en a d’ailleurs trois qui peuvent se montrer parfaite pour vous permettre de venir à bout des cheveux gris.

Une recette simple et naturelle à base de thé vert, sauge et romarin pourra vous aider à retrouver une autre couleur. Ces ingrédients, en plus de raviver votre couleur, possèdent des bienfaits pour la santé des cheveux grâce à leurs vertus antioxydantes et revitalisantes.

Une recette très simple à préparer

Le thé vert est réputé pour ses propriétés antioxydantes qui protègent les cellules capillaires contre les dommages. La sauge est connue pour ses pigments naturels qui aident à foncer les cheveux de façon progressive.

Quant au romarin, c’est un excellent stimulant du cuir chevelu. Il favorise la croissance des cheveux tout en leur redonnant de l’éclat. Pour préparer cette teinture maison contre les cheveux gris, c’est très simple.

Commencez par verser un litre d’eau dans une grande casserole et portez à ébullition à feu moyen. Une fois que l’eau commence à bouillir, ajoutez deux sachets de thé vert. Ainsi que quelques feuilles de sauge et une branche de romarin.

Laissez bouillir le tout pendant environ cinq minutes pour bien infuser les plantes. Ensuite, éteignez le feu, couvrez la casserole. Et laissez la préparation reposer durant 24 heures.

Une fois que le mélange a bien infusé, filtrez-le pour retirer les feuilles et transférez-le dans un flacon muni d’un spray. Cela facilitera son application sur les cheveux. La texture est assez liquide et il faut donc la vaporiser.

Un geste à réaliser régulièrement

L’application de cette préparation est tout aussi simple que sa préparation. Vous devez vaporiser généreusement le mélange sur l’ensemble de votre chevelure. Et ce, en insistant sur les zones où les cheveux gris sont les plus visibles.

Vous devez alors laisser agir environ une heure. Puis rincez abondamment à l’eau claire. Il est d’ailleurs recommandé de ne pas utiliser de shampoing après l’application pour permettre aux plantes d’agir pleinement.

Pour des résultats visibles, il est conseillé de répéter cette application trois fois par semaine. Au bout de quelques semaines, vous commencerez à remarquer que vos cheveux gris s’assombrissent naturellement.

Et en prime, vos cheveux seront plus doux, plus brillants et en meilleure santé. Bien que cette recette soit 100 % naturelle, il est toujours bon de rester vigilant. Si vous constatez que votre cuir chevelu devient irrité ou si des pellicules apparaissent, arrêtez l’utilisation immédiatement.

Chaque cuir chevelu est unique et peut réagir différemment, même avec des ingrédients naturels. Grâce à cette astuce, vous n’avez plus besoin d’agresser vos cheveux avec des produits chimiques.