Sur la Toile, une rumeur a circulé à propos de ce geste des employés McDonald's pour vous donner moins de frites !
Une théorie très surprenante circule sur la Toile ces derniers temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a enflammé les discussions sur Reddit. Elle concerne tout simplement les frites de McDonald’s.
Les salariés McDonald’s trichent sur la portion des frites ?
Depuis des années, McDonald’s est une enseigne qui fait l’unanimité auprès des consommateurs. Mais plusieurs théories à propos du fast-food ne cessent de voir le jour au fur et à mesure du temps.
Et ces derniers temps, une nouvelle rumeur est sortie. Selon plusieurs utilisateurs de Reddit, dont des personnes affirmant être d’anciens employés de McDonald’s, une technique existerait pour vous donner moins de frites que ce que vous pensez recevoir.
C’est une rumeur qui n’a d’ailleurs pas manqué de choquer de nombreux consommateurs. Pour mettre au point ce fameux stratagème, c’est très simple. L’astuce consisterait à pincer le carton à frites sur les côtés pendant que les salariés les remplissent.
En pinçant légèrement, le contenant a l’air bien garni. Alors qu’en réalité, il reste encore pas mal d’espace vide au fond du paquet. Cette technique donnerait l’illusion d’un paquet plein.
Mais en vérité, les employés McDonald’s réduiraient en toute discrétion la quantité de frites. Certains utilisateurs de Reddit affirment même que cette méthode serait imposée par la direction. Et ce, afin de faire des économies.
« Nous pensons que ces affirmations sont fictives »
« Nous devions pincer le paquet pour donner l’impression qu’il était plein », a confié un ancien employé sur la plateforme Reddit. Une chose est sûre, c’est une rumeur qui n’a pas manqué de choquer les consommateurs.
Il faut dire que les prix pratiqués par la chaîne de fast-food sont de plus en plus élevés. La réduction de frites serait une pratique qui ne risquerait clairement pas de faire plaisir aux fans de l’enseigne.
Face à ces accusations, la célèbre chaîne de fast-food n’a pas tardé à réagir. Elle a alors pris la parole au sujet de cette affaire qui a d’ailleurs pris beaucoup d’ampleur sur la Toile.
En effet, un porte-parole de McDonald’s s’est exprimé au MailOnline pour clarifier la situation sur cette affaire. « Nous pensons que ces affirmations sont fictives« , a-t-il assuré ces rumeurs.
Avant d’assurer aussi : « Il n’y a pas de ‘truc secret’. Et nous avons des procédures très strictes pour s’assurer que les portions ne sont pas sous-remplies ». Une déclaration qui vise à dissiper les doutes et à rassurer les clients.
« Nous réfutons fortement toutes déclarations »
Mais le porte-parole n’en est pas resté là. Il a ajouté : « Nos employés s’efforcent de faire en sorte que nos clients vivent la meilleure expérience possible dans nos restaurants« .
Et de poursuivre : « Et nous réfutons fortement toutes déclarations qui suggèrent le contraire ». McDonald’s a donc affirmé que ces accusations étaient totalement fausses.
Le porte-parole a donc déclaré que l’enseigne n’avait jamais demandé aux employés de tricher sur les portions de frites servies aux clients. Si la direction de McDonald’s assure qu’il n’y a aucun « truc secret », les témoignages d’anciens employés restent troublants.
D’autant plus que certains clients ont avoué avoir déjà remarqué que leur paquet de frites semblait moins rempli que d’habitude. Mais ce n’est pas tout. Certains ont déjà fait des tests sur les petites et grandes portions.
Alors que la dernière est censée avoir plus de frites, plusieurs ont remarqué qu’elle contenait autant de produits que la première. Une mauvaise pub pour McDonald’s donc.