Les automobilistes peuvent préparer leur propre liquide lave-glace pour moins d'un euro. Voici une astuce économique et simple à réaliser
Pour préparer l’hiver comme il se doit, il est important de bien nettoyer le pare-brise. Voici une astuce simple et économique, qui permet aux automobilistes de fabriquer votre propre liquide lave-glace pour moins d’un euro.
Un geste économique et écolo pour les automobilistes
En hiver, il est dangereux de conduire avec un pare-brise sale. Alors pour plus de sécurité, il ne faut pas oublier de le nettoyer. C’est ainsi que le lave-glace entre en jeu. Il est important, pour une conduite sécurisée pour tous les automobilistes.
Oui, mais voilà… Son coût peut vite grimper ! Surtout si vous l’achetez en magasin. Rassurez-vous, il y a des solutions ! En effet, vous pouvez donc le préparer vous-même… À moindre coût. Et ce, utilisant des produits que vous avez déjà à la maison.
En créant votre propre liquide, vous faites des économies de folie ! Et sur le long terme. C’est une option idéale pour tous les automobilistes surtout pour ceux qui veulent réduire leurs dépenses. Et ce, sans sacrifier la qualité de l’entretien de la voiture.
Cette astuce n’est pas qu’économique… Sachez qu’elle est aussi respectueuse envers Dame Nature. En évitant les produits chimiques qui sont dans les liquides du commerce, vous diminuez donc votre impact écolo.
Et ce n’est pas tout ! Car ainsi, tout automobiliste contribue donc à la préservation de la planète. Alors la question se pose, comment faire pour préparer ce produit ? D’abord, munissez-vous de cinq litres d’eau distillée.
Celle-ci est meilleure. Parce qu’elle n’a pas de minéraux. Ils ont tendance à obstruer les buses du système de lavage. Ensuite, ajoutez 250 ml de vinaigre blanc à votre eau. Celui-ci est très important ! Car il retire toute la crasse.
Il s’utilise aussi et surtout en cuisine. Et ce, pour éliminer toutes les saletés. Alors très vite, il retirera tous les résidus de votre voiture. Par la suite, il faut ajouter une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Et cela va intéresser tous les automobilistes.
Voici les avantages de ce liquide
C’est ce qui va aider à retirer les taches tenaces. Comme la boue par exemple. Mélangez tous les produits. Votre liquide maison est donc prêt à l’utilisation.
Pour le garder un peu plus, mettez-le dans une bouteille en plastique… Juste avant de le mettre dans le réservoir de la voiture. C’est un produit qui promet d’être très efficace. Bien plus que ceux du commerce.
Grâce à cela, tout automobiliste pourra conduire comme il se doit. Car le pare-brise sera propre. Ce qui vous offrira ainsi une bonne visibilité sur la route.
L’autre avantage est aussi de réduire l’utilisation du plastique pour tous les automobilistes. Et ce, en évitant l’achat de bidons. C’est un petit geste qui contribue à la baisse des déchets. Ainsi qu’à la protection de Dame Nature.
Chaque automobiliste peut adapter cette recette en fonction des saisons. En hiver, vous pouvez ajouter de l’alcool à brûler. Afin d’éviter que le liquide ne gèle. En été, il n’y a rien à faire. Surtout, n’oubliez pas de bien agiter le mélange avant chaque utilisation.
N’hésitez pas à partager cette astuce aux autres automobilistes de votre entourage. Car en adoptant ces gestes, l’impact positif sur la nature sera bien plus important. Et ce n’est pas tout ! Parce que cela protégera aussi leur sécurité sur la route.
Ainsi, ce liquide fait maison est très simple à préparer. Il est aussi bénéfique à divers niveaux. N’oubliez pas que l’entretien régulier de votre véhicule est très important pour votre sécurité… Et pour celle des autres passagers.