Il y a plusieurs endroits de votre corps où vous ne devez jamais appliquer de parfum. C'est en tout cas ce que les experts recommandent !
Au quotidien, des millions de personnes font un simple geste : il applique du parfum sur plusieurs zones de leur corps. En revanche, il y a des endroits où vous ne devez surtout pas mettre de ce produit. C’est très nocif.
Ces zones où appliquer le parfum
L’utilisation du parfum est une habitude que de nombreuses personnes ont acquise. Ce type de produit aromatique est aussi important dans une tenue que les vêtements et accessoires sélectionnés pour l’occasion.
Cependant, les experts recommandent de l’appliquer sur les zones stratégiques. À savoir : les poignets, derrière les oreilles, la zone du torse, la partie supérieure du cou, l’intérieur des coudes.
Mais aussi l’arrière des genoux, les clavicules et les hanches. Mais ce n’est pas tout. Sachez qu’il existe également des zones du corps qui devraient être exemptées de son utilisation.
Selon le site spécialisé en parfums Perfumarte, de même qu’il existe des points clés pour placer le parfum, il existe aussi des endroits sur le corps où ce type de produit ne doit pas être vaporisé.
En effet, il y en a plusieurs qui ne doivent surtout pas être au contact de ce produit utilisé tous les jours par des millions de personnes. Et c’est pour vous maintenir en bonne santé qu’il ne faut plus le faire.
Ces endroits à éviter
Dans un premier temps, vous ne devez pas appliquer de parfum sur le visage. C’est une zone du corps qui reste sensible et qui peut présenter des allergies ou des réactions aux composants chimiques et alcools présents dans différentes fragrances.
Vous ne devez pas non plus mettre ce produit sur votre nombril et vos aisselles. En effet, il s’agit de zones humides et sujettes aux irritations et aux infections. De plus, elles peuvent avoir une odeur plus forte et désagréable si vous les combiner avec l’arôme du parfum.
C’est pour cette raison que vous ne devez surtout pas en appliquer sur cet endroit. Les experts révèlent aussi qu’il ne faut pas non plus en appliquer sur les cheveux. C’est pour une raison bien précise qui peut sembler étonnante.
Si le parfum n’indique pas qu’il est sans danger pour les cheveux, ne le placez pas dans vos cheveux. En effet, les huiles et les produits chimiques contenus dans le parfum peuvent affecter le cuir chevelu et les fibres capillaires elles-mêmes.
À la plus grande surprise de tous, sachez qu’il ne faut pas appliquer ce produit dans votre cou. En effet, de nombreux parfums contiennent des ingrédients qui peuvent réagir de manière nocive pour la santé en raison de l’exposition au soleil, c’est-à-dire aux rayons UV.
Des précautions à prendre
À cause de l’exposition au soleil, cela peut rendre la peau plus sensible au soleil ou provoquer des irritations, une hyperpigmentation et même des brûlures. Vous ne devez donc pas appliquer de parfum dans le cou.
De plus, certaines études médicales suggèrent que les composants de certains parfums peuvent affecter le fonctionnement de la glande thyroïde. Et ce, en raison de l’absorption de produits chimiques.
Ainsi, la prochaine fois que vous mettrez du parfum, vous saurez les nombreuses zones qu’il faut éviter. Une chose est sûre, il faut à tout prix éviter ces endroits pour ne pas mettre votre santé en danger donc.
Et pour cause, le parfum contient de nombreux produits qui peuvent se montrer assez nocifs. Prudence donc !