Si vous souhaitez éliminer les résidus de savon sur la paroi de salle de bain, sachez qu'il existe deux ingrédients parfaits !
La salle de bain est un endroit de la maison qui a tendance à se salir assez rapidement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la paroi de douche est aussi sujette aux salissures. Des résidus de savon peuvent rapidement s’y accumuler.
Le nettoyage de la paroi de salle de bain
Le verre de la paroi de la salle de bain accumule généralement des résidus de savon et d’eau. En un rien de temps, cela lui donne alors un aspect terne et négligé. Une chose qui peut alors nuire à l’esthétique de votre pièce.
Cependant, sachez qu’avec des ingrédients de cuisine, vous pourrez venir à bout des résidus de savon. Et la plupart des usagers disposent d’ailleurs de ces produits. Et pour cause, ils sont très utiles au quotidien.
Il s’agit du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous pourrez alors lui redonner son éclat sans avoir besoin de produits chimiques agressifs. Le vinaigre blanc est l’un des ingrédients les plus efficaces pour nettoyer la paroi de la salle de bain.
En effet, c’est un produit que tout le monde a chez soi qui permet d’éliminer en un rien de temps les résidus de savon. Ce liquide possède des propriétés désinfectantes, mais aussi dégraissantes.
Ces dernières aident à redonner de l’éclat au verre. Pour l’utiliser, vous devez tout simplement préparer un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Vous devez alors ajouter le tout dans un flacon pulvérisateur.
L’astuce avec du vinaigre blanc
Par la suite, vous devez juste pulvériser la solution sur toute la surface de votre paroi de salle de bain. Ensuite, il faut laisser reposer seulement quelques minutes. Ensuite, vous devez juste essuyer avec une éponge douce pour éliminer tout résidu.
Pour finir, vous devez rincer à l’eau tiède. Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient de cuisine idéal pour éliminer les résidus de savon tenaces de la paroi de la salle de bain. C’est une autre astuce à mettre en place.
Cette fois, vous devez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humide. Vous devez alors frotter les zones concernées. Puis, il faudra rincer la paroi de salle de bain abondamment à l’eau pour éliminer tout résidu.
Si vous recherchez un nettoyage plus intense, vous pouvez préparer un mélange maison avec du détergent, du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène. Cette combinaison améliore l’élimination des résidus de savon et de calcaire accumulés.
Une autre option avec le bicarbonate de soude
Vous devez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, un peu de détergent et un peu de peroxyde d’hydrogène dans un récipient. Il faut alors appliquer le mélange sur la paroi de la salle de bain avec une éponge.
Puis, il faut laisser reposer pendant cinq minutes. Ensuite, vous devez rincer abondamment à l’eau et utiliser une brosse pour enlever l’excédent. Garder la paroi de la salle de bain propre ne doit pas être une tâche compliquée.
Pour éviter l’accumulation de résidus de savon et de calcaire, il est conseillé de l’essuyer avec une raclette après chaque douche. Cette habitude simple élimine l’excès d’eau et évite la formation de taches.
Vous pouvez également utiliser régulièrement le mélange de vinaigre ou de bicarbonate de soude pour conserver l’éclat du verre de la paroi de votre salle de bain. Une astuce parfaite au quotidien qui va vous changer la vie.