Ce fromage LIDL que tout le monde adore l'hiver rappeler d'urgence pour une grave contamination

LIDL a lancé un rappel massif à propos d'un fromage très utilisé en hiver qui fait l'objet d'une grave contamination !

Les Français ne peuvent pas se passer de fromage. Des rayons entiers de ce produit dans les supermarchés comme LIDL, Auchan, Leclerc, Carrefour et bien d’autres encore ont vu le jour. En revanche, c’est un aliment qui fait souvent l’objet d’un rappel produit.

Un fromage LIDL contaminé

Presque tous les jours, le site Rappel Conso lance l’alerte au sujet de nombreux produits qui font l’objet d’un rappel. Aliments comme objets du quotidien peuvent être directement concernés par ces alertes.

En effet, plusieurs jouets ont déjà fait l’objet de rappels produits à cause d’un risque d’étouffement pour les enfants. Des appareils électroménagers ont aussi inquiété les autorités pour des risques d’explosion.

La plupart du temps, les aliments mis en vente dans les supermarchés se retrouvent aussi au cœur de ces rappels produits. Et ce vendredi 15 novembre, c’est un fromage mis en vente par LIDL qui a inquiété les autorités sanitaires.

Rappel Conso a, en effet, lancé une alerte au sujet d’un fromage très apprécié en cette période de l’année. S’il ne faut surtout pas le consommer, c’est à cause d’une contamination très sérieuse qui peut mettre votre santé en danger.

Une bactérie très dangereuse

En cette période de l’année, les Français adorent consommer des gratins, des raclettes ou encore des tartiflettes. Et le reblochon fait partie des fromages les plus appréciés pour réaliser des recettes réconfortantes.

En revanche, il y en a un qui fait l’objet d’un rappel produit en France. Mis en vente dans les magasins LIDL, il s’agit du demi-reblochon de Savoie AOP. Si vous avez acheté ce dernier, vous ne devez pas le consommer.

Il dispose d’un code GTIN 14334035219837 avec un numéro de Lot C42840469 et d’une date de durabilité minimale 11/11/2024. Mis en vente dans du film plastique, il a vu le jour dans les magasins LIDL le 11 octobre.

Et a une date de fin de commercialisation au 11/11/2024. Sachez aussi qu’il a une marque de salubrité FR 74 289 050 CE. Rappel Conso a révélé qu’une analyse a montré une contamination à la bactérie E.coli STEC.

« Les Escherichia coli shiga toxinogène (STEC) peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre », a révélé Rappel Conso.

Des complications rénales dans certains cas

Avant d’ajouter : « Ces symptômes peuvent conduire (5 à 8% des cas) à de complications rénales sévères, principalement chez les enfants. Les personnes qui auraient consommé ce fromage LIDL et qui présenteraient ce type de symptômes doivent consulter sans délai leur médecin traitant« .

Et ce, « en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptôme dans les 15 jours après la consommation des produits concernés, il ne faut pas s’inquiéter ».

Si vous avez ce fromage mis en vente par LIDL, sachez que vous ne devez plus le consommer. Rappel Conso révèle alors qu’il faut rapporter le produit au point de vente. Et ce, pour obtenir un remboursement de l’enseigne.

En revanche, vous avez jusqu’au samedi 30 novembre 2024 pour demander ce remboursement. Une fois cette date passée, vous ne pourrez plus l’obtenir. Si vous avez des questions, un numéro a également vu le jour.

Vous pouvez contacter le 080054355435 si vous avez fait l’acquisition de ce fromage mis en vente par LIDL. Une chose est sûre, vous devez faire preuve d’une grande prudence si vous l’avez récemment consommé.