Vent de panique chez Aldi qui rappelle toute urgence cette pizza vendue dans ses magasins et impropre à la consommation !
Faire ses courses chez Aldi ne réserve pas toujours de bonnes surprises. C’est ce qu’ont dû se dire les clients de l’enseigne après avoir acheté ces pizzas contaminées à la listéria !
Des articles futés pour finir l’année
Les aubaines pour la fin de l’année s’invitent chez Aldi ! Si l’année 2024 a malmené votre budget à cause des hausses de prix, c’est le moment de vous rattraper.
La bonne période pour profiter de votre magasin est en ce moment ! En réalité, c’est toute l’année que les affaires vous tendent les bras chez le discounter. Mais actuellement, les bons plans s’accumulent à l’approche des fêtes.
La marque a en effet l’intention de gâter sa clientèle. Et aussi de se démarquer avec des offres promotionnelles extraordinaires. Ne ratez aucun bon plan chez Aldi pour booster votre pouvoir d’achat face à la vie chère.
Si Aldi vous aide à remplir votre frigo, c’est aussi la bonne adresse pour réussir vos achats annexe. Les consommateurs sont en effet nombreux à privilégier les marques discount pour s’équiper pour la maison ou les loisirs.
Et bien sûr, l’enseigne allemande vous donne rendez-vous ces jours-ci pour préparer vos réveillons qui arrivent à grands pas. Que ce soit pour se mettre à table, offrir des cadeaux ou bien décorer votre habitat, les offres sont là !
En magasin, ou sur le site de l’enseigne, sélectionnez les références qui vous inspirent afin de passer un très joyeux Noël. Si les petits prix sont garantis chez Aldi, la qualité est également exigée. La marque promet en effet à sa clientèle des produits frais toute l’année, souvent d’Origine France, et travaillés dans les meilleures conditions de production.
Mais il arrive aussi hélas que parfois l’enseigne déçoive. Comme toutes les sociétés de la grande distribution, Aldi n’échappe pas aux rappels produits.
Aldi rappelle en urgence cette pizza contaminée
C’est le cas ce mois-ci avec une alerte qui vient d’être donnée concernant une pizza au chorizo de la marque D’ANTELLI®. Identifiée cette semaine sur le site Rappel Conso, cette pizza vendue par Aldi est soupçonnée d’être contaminée à la listeria.
La listéria est une bactérie pouvant provoquer une infection grave appelée la listériose. Les formes cliniques principales de cette maladie comprennent la septicémie et l’infection du système nerveux central.
La listériose peut aussi être fatale pour les femmes enceintes. Des formes graves avec « des complications maternelles ou fœtales peuvent également parfois survenir », prévient Rappel Conso.
Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent aussi être particulièrement attentives à ces symptômes Son mode de contamination de la listéria est la plupart du temps d’origine alimentaire via l’ingestion d’aliments contaminés.
C’est le cas de cette pizza au chorizo de 450 grammes commercialisée sous le numéro de lot 309. Cette dernière a été mise en vente dans les magasins Aldi du 8 et le 18 novembre 2024 dans uniquement certaines régions.
Il s’agit de la Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand-Est, Hauts-de-France, Île-de-France et Normandie. Autre élément pour la reconnaitre : sa date limite de consommation va jusqu’au 29 novembre 2024.
Si vous pensez avoir acheté cette pizza et que vous la possédez encore au frigo, ne la consommez surtout pas. À la place, Aldi vous propose de la ramener en magasin (sans preuve d’achat) pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’au lundi 2 décembre 2024 pour effectuer cette démarche.
Si vous souhaitez également plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le numéro de téléphone suivant: 09.77.40.40.44.