Cette astuce géniale de la serviette pour gagner plusieurs degrés chez vous

Si vous souhaitez gagner quelques degrés dans votre intérieur, vous pouvez appliquer l'astuce simple de la serviette !

L’hiver arrive et avec lui, son lot de frissons désagréables dans votre logement. Malgré vos efforts pour garder votre intérieur bien isolé, ces petits courants d’air semblent toujours trouver un passage. Heureusement, l’astuce de la serviette va vous sauver.

La meilleure astuce pour économiser sur le chauffage

Les Français font face à une chute brutale des températures ces derniers jours. Et avec ce temps, il n’est pas simple de garder son intérieur bien chauffer. Sachez tout de même qu’il y a une astuce qui pourrait vous sauver la vie.

Astucieuse, pratique et économique, vous pourrez dire adieu au froid. Si la chaleur s’échappe de votre logement, c’est souvent à cause de l’espace entre le bas de votre porte et le sol.

Il s’agit d’une ouverture minuscule, mais suffisante pour laisser passer l’air glacé de l’extérieur. Ce courant d’air invisible peut vite faire chuter la température de votre pièce. Et qui dit température en baisse, dit chauffage qui tourne plus fort.

Ainsi, votre facture d’électricité grimpe tous les mois. Avant de penser à des solutions coûteuses comme le changement de vos portes ou l’installation d’un isolant, il y a une astuce simple et accessible à tous à tester.

Pas besoin de courir les magasins ou d’investir dans des gadgets sophistiqués. Tout ce qu’il vous faut, c’est une serviette. En effet, une serviette ordinaire peut vous sauver la vie face à la perte de chaleur.

Un changement observé en quelques secondes

Avec l’astuce de la serviette, vous pourrez bloquer le passage de l’air froid sous votre porte. Dans un premier temps, prenez une serviette qui a une longueur proche de celle de votre porte. Si elle est légèrement plus grande, c’est encore mieux.

Ensuite, placez-la à plat le long du bas de la porte. Assurez-vous qu’elle dépasse légèrement de chaque côté pour une couverture optimale. Puis, roulez chaque extrémité de la serviette vers le centre pour former deux boudins serrés.

Ces derniers viendront épouser les deux côtés de la porte. Utilisez alors quatre élastiques pour maintenir les boudins en place. Attachez-en un à chaque extrémité des rouleaux de la serviette, des deux côtés.

Cela permettra à votre création de rester bien en place, même lorsque vous ouvrez et fermez la porte. En quelques minutes, vous aurez fabriqué un boudin de porte maison. Ce dernier pourra bloquer les courants d’air.

C’est une astuce toute simple avec la serviette qui vous permettra de garder votre intérieur bien au chaud. Ainsi, vous n’aurez pas déboursé un seul centime. Et vous aurez réussi à baisser votre facture d’électricité.

D’autres conseils à mettre en place

Grâce à cette astuce, vous aurez créé un isolant efficace avec un objet que vous possédez déjà en quelques minutes. Comme dit précédemment, vous n’aurez même pas besoin d’investir dans un boudin de porte.

Pour cette astuce, vous pourrez juste recycler une serviette inutilisée au lieu de jeter ou d’acheter du neuf. Vous pouvez d’ailleurs déplacer votre création d’une porte à l’autre selon vos besoins. Vous observerez alors des résultats immédiats.

En bloquant l’air froid, vous augmentez instantanément la température ressentie dans votre pièce. Vous réduisez aussi l’effort de votre système de chauffage. Moins de pertes d’énergie, c’est aussi une baisse des factures.

Pour améliorer encore l’efficacité de cette technique, vous pouvez doubler les serviettes. Si l’espace sous votre porte est particulièrement large, n’hésitez pas à utiliser deux serviettes superposées.

Pour une solution plus permanente, il est également possible de fixer la serviette roulée avec un ruban adhésif ou un scotch de bricolage. Pour finir, n’hésitez pas à coupler cette astuce avec des rideaux thermiques ou des tapis peut encore améliorer votre isolation.