De nombreux consommateurs se demandent pour quelle raison cette pâte à tartiner adorée des consommateurs a disparu du supermarché !
Dans quelques jours seulement, l’hiver va faire son grand retour en France. Et c’est la période idéale pour se tourner vers des produits gourmands. De nombreux consommateurs se régalent avec la pâte à tartiner. En revanche, l’une d’entre elles a disparu du supermarché.
La disparition de cette pâte à tartiner
Dans les rayons du supermarché, il est possible de nombreuses gourmandises. S’il est indispensable de les consommer avec modération, ce n’est pas pour autant qu’il faille s’en priver. Et c’est notamment le cas avec la pâte à tartiner au Spéculoos de la marque Lotus.
Ce produit est un véritable incontournable. Il a d’ailleurs réussi à se faire une place dans le quotidien de nombreux Français. En revanche, certains se demandent pour quelle raison cet aliment a disparu des rayons du supermarché.
Que ce soit dans un Franprix à Alfortville, Val-de-Marne, un Super U rue Paul-Bert dans le 11ᵉ arrondissement ou encore dans un Monoprix rue de Vaugirard dans le 15ᵉ, cette pâte à tartiner adorée de tous, reste introuvable.
C’est en tout cas ce que nos confrères de Actu.fr ont remarqué. Face à cette situation surprenante, le média a mené sa petite enquête. Les journalistes ont donc interrogé plusieurs grandes surfaces pour en savoir plus sur le sujet.
Une décision évoquée
Dans un premier temps, Franprix a évoqué « un arrêt par le fournisseur ». Cela pourrait signifier qu’il y a eu un problème au niveau de la production ou des livraisons. Le magazine Super U a donné une explication plus clair.
L’enseigne a révélé à Actu.fr avoir « arrêté la référence depuis septembre, car elle ne correspond plus à (la) stratégie produit ». Ce choix semble lié à un changement de politique interne de l’enseigne. En revanche, elle n’a pas donné les raisons exactes de cette décision.
Carrefour et Monoprix, en revanche, n’ont pas répondu aux sollicitations des journalistes. En revanche, la pâte à tartiner a bien disparu des rayons physiques, mais aussi virtuels. Il n’en fallait pas moins pour provoquer l’incompréhension des consommateurs.
Face à ces interrogations, la marque Lotus a enfin décidé de sortir du silence. Le groupe a indiqué : « Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la pâte à tartiner Biscoff est disponible dans les enseignes Leclerc (+ drive), Auchan (+drive) et Chronodrive, ainsi que sur la boutique en ligne Amazon ».
Ces enseignes à privilégier
Si les consommateurs vont avoir du mal à la trouver dans certains supermarchés, Actu.fr a donc rappelé qu’elle était disponible dans d’autres points de vente. En revanche, Lotus a souligné que la pâte à tartiner pourrait réapparaître dans les rayons des grandes surfaces en 2025.
En revanche, cela dépendra des choix de chaque distributeur. Et pour cause, ces derniers auront le dernier mot sur le sujet. Les amateurs de la pâte à tartiner au Spéculoos n’ont donc pas d’autres choix que de privilégier les enseignes comme Leclerc, Auchan ou encore Amazon.
Ces dernières pourront satisfaire leur envie en cette période de l’année où le moindre réconfort reste apprécié. En revanche, c’est une situation qui reste tout de même frustrante pour celles et ceux qui avaient l’habitude de trouver ce produit dans des magasins comme Carrefour ou Monoprix.
Reste à savoir si ces enseignes changeront d’avis dès l’année prochaine. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’en apprendre plus sur le sujet. Affaire à suivre donc.