Coup dur pour la marque Lidl qui se séparere en 2025 de deux plateformes emblématique de son offre sur le web.
Gros changement pour les clients de Lidl. La chaine de magasins allemands s’apprête à fermer plusieurs boutiques en ligne en 2025. Comment cela va-t-il impacter les futurs achats ?
Une marque toujours plébiscitée par les petits budgets
Doit-on encore présenter Lidl au grand public ? Implantée en France depuis la fin des années 80, l’enseigne discount s’est imposée dans l’univers très concurrentiel des grandes surfaces.
Alors qu’à ses débuts, la chaine ne proposait quasiment que des produits alimentaires, au fil du temps, Lidl a multiplié ses offres. De nos jours, et avec le développement numérique, l’enseigne est devenue un véritable market place.
Si les magasins physique continue de proposer des produits alimentaires, la plateforme en ligne est une vraie mine de bons plans. Électroménager, articles de mode, pour les loisirs ou encore de beauté… Les offres de Lidl sont pléthoriques. Et toujours à petits prix !
Car ce qui distingue la marque des autres, ce sont les prix attractifs qui permettent de booster le pouvoir d’achat. Cela se vérifie encore ces jours-ci à l’approche des fêtes. Retrouvez en effet chez la chaine de la grande distribution des tas de références bienvenues pour célébrer Noël.
Produits de luxe pour régaler vos invités, cadeaux pour les enfants, déco pour le sapin… Les articles à shopper en exclu chez Lidl font du bien au porte-monnaie. La marque a plus que jamais la préférence des petits budgets pour se faire plaisir, sans trop dépenser.
Face au succès de son concept, on pourrait ainsi croire que la santé financière de l’enseigne discount se porte au mieux. Pourtant, comme les autres marques, Lidl souffre aussi de la concurrence des plateformes en ligne qui lui ravissent des parts de marché.
Dans l’univers hyper-concurrentiel des sites de vente en ligne, la firme doit faire des choix pour rester compétitive.
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Deux activités Lidl sur le point de disparaitre
Voilà pourquoi cette dernière vient d’annoncer la fermeture prochaine de deux activités qu’elle avait développées sur le web. L’enseigne vient de confirmer à Challenges sa volonté de mettre fin à ses plateformes consacrées aux voyages et au vin.
La plateforme voyage existait depuis 7 ans. Cette dernière proposait des séjours à des prix attractifs dans 93 destinations à travers le monde. Bien que la plateforme Lidl Voyages ait vendu 23 000 séjours l’an dernier, celle-ci cessera donc ses activités en 2025.
Le même sort est réservé à la plateforme dédiée cette fois à la vente de vin. Auprès de celle-ci, les clients de Lidl pouvaient par exemple commander des produits premium proposés lors des foires aux vins. Mais aussi des spiritueux, comme du whisky écossais, 12 ans d’âge ou encore du champagne AOP à des prix préférentiels.
Cette dernière activité ne sera pas totalement abandonnée par Lidl pour autant. La marque continuera à vendre des alcools dans ses magasins physiques, et à réaliser des promotions lors d’évènements importants, comme la foire au vin en septembre.
Auprès de nos confrères de Challenges, Lidl a expliqué sa décision de mettre fin à ces activités par un choix stratégique. Forte de ses 1 600 supermarchés en France, la marque souhaite se recentrer davantage sur son secteur de prédilection qui reste l’alimentation générale.
Face à la concurrence des discounters comme Netto ou encore Action, la firme préfère se concentrer sur sa stratégie marketing d’origine. Autrement dit, offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix dans l’alimentaire.