Faut-il faire confiance les yeux fermés aux produits de beauté de chez Lidl. Ce n'est pas vraiment l'avis de l'UFC-Que Choisir.
Avec ses prix bas toute l’année, Lidl est une des chaines de magasins les plus fréquentées par les consommateurs. Mais y fait-on forcément toujours de bonnes affaires ? Pas vraiment selon l’UFC-Que Choisir !
Vive Noël avec Lidl
L’année 2024 aura encore été marquée par l’inflation. Avec les prix qui s’envolent, les Français sont nombreux à chercher des adresses qui redonnent du souffle au pouvoir d’achat. Et l’un d’elles est incontestablement Lidl.
Les bonnes affaires chez le discounteur n’ont pas fini de vous donner envie de venir y faire votre shopping. Et pour cause ! Car les offres alléchantes se multiplient encore en ce mois de décembre avec les fêtes qui approchent à grands pas.
Pour que tout soit parfait pour le réveillon de Noël, la firme se plie en quatre et aligne les prix serrés. Cette année, malgré la hausse de prix alimentaire, vous ne vous priverez pas de saumon fumé, ni de foie gras à étaler sur des toasts.
Du côté de la déco aussi, il faut que tout brille. À commencer par le sapin que vous pouvez encore acheter chez l’enseigne. Cette année, Lidl vous propose son Nordmann au prix cassé. Dépêchez-vous de mettre la main sur les tout derniers exemplaires avant qu’il ne soit trop tard.
Pour décorer votre arbre, Lidl vous propose aussi les plus jolies décorations. Guirlandes, boules, luminaires… Les plus beaux articles pour les fêtes sont chez l’enseigne allemande.
Le discounter est aussi la bonne adresse pour faire ses cadeaux de Noël. Si vous n’avez pas trop d’euros à dépenser, vous pouvez mettre la main sur des tas de produits sympas à prix minis.
C’est le cas des dupes de parfums qui reviennent au bon moment ! Gâtez ceux que vous aimez avec des fragrances qui imitent à la perfection les parfums de grandes marques.
Voir cette publication sur Instagram
Attention à ces produits de beauté Lidl
Fondez aussi pour d’autres produits au rayon beauté et cosmétiques de la marque pour faire de jolies surprises sous le sapin. Cependant, attention à tous les produits que vous retrouverez chez Lidl. Car tous ne se valent pas en termes de qualité.
C’est ce que pointe du doigt le magazine l’UFC-Que Choisir. Selon certains experts, de nombreux produits cosmétiques de chez Lidl contiendraient des substances controversées. Parmi la liste des produits dont il faut se méfier se trouvent des crèmes solaires, hydratantes ou anti-âge, des gels douche ou encore des shampoings.
Que vous les achetiez pour vous ou votre famille, gardez donc bien l’œil ouvert. L’UFC-Que Choisir. recommande par exemple de ne pas acheter cette crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun.
Elle contient de l’octocrylène. Il s’agit d’un filtre UV chimique que l’on retrouve dans de très nombreuses crèmes solaires et dans divers cosmétiques. Même recommandation pour la crème hydratante Cien 100% Q10 naturel.
Elle contient du propylparaben, un conservateur soupçonné de perturber notre système endocrinien. Méfiez-vous aussi chez Lidl des produits d’hygiène, comme cette crème lavante amande pour les mains. Car elle contient du Sodium lauryl sulfate, un irritant bien connu.
Les experts de l’UFC ne valident pas non plus ce shampoing Cien Oil Care à l’huile de macadamia qui contient du phénoxyéthanol, jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie).
Enfin, ne glissez pas dans votre caddie de courses cette eau micellaire Cien Bio. Car sous ses airs innocents, elle renferme du BHT qui semble être aussi un perturbateur endocrinien.
Source : UFC-Que Choisir