Action a du souci à se faire. Cette enseigne discount va très certainement l'éclipser avec ses offres à prix très alléchants.
Dans la galaxie des marques, celles qui ont le vent en poupe sont celle qui s’affiche qu’adresse discount. Et celle qui arrive en France pour faire de l’ombre à Action ou IKEA va très clairement faire de l’ombre à ses concurrentes.
Une course au discount en temps d’inflation
En temps d’inflation, tout le monde cherche des bons plans pour faire des économies. Que ce soit sur l’énergie, les courses ou encore les achats plaisirs, il n’y a donc pas de petits profits…
Surtout à l’approche des fêtes où les dépenses sont de rigueur. Entre la composition du menu de Noël et les cadeaux à faire à chacun, les euros des consommateurs sont en effet rudement sollicités. Pour réussir à joindre les deux bouts, certains n’hésitent pas à recourir à faire leurs achats auprès d’adresse discount.
Celles-ci émergent par dizaines sur le territoire, avec pour nom Lidl, Aldi, Action, NOZ ou encore Netto ou Supereco. Ces enseignes bien connues des Français promettent des prix plus bas qu’ailleurs et de bonnes affaires à faire toute l’année.
Loin de l’image « bas de gamme » que certains s’en font, ces adresses discount proposent le plus souvent un large choix d’articles et de produits alimentaires de bonne qualité. Leader dans le secteur des enseignes de bazar, Action est une des marques qui a réussi le mieux à s’imposer dans l’Hexagone en moins de 10 ans.
Installée en France depuis 2012, celle-ci ne cesse en effet de gagner des parts de marché. La clientèle s’y presse pour faire le plein de bons plans pas chers dans divers domaines. Déco pour la maison, produits de beauté ou ménagers, vaisselle, articles de bricolage…
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Cette marque qui va faire de l’ombre à Action
Le choix est vaste et les prix alléchants pour les petits budgets. Mais le lead dont jouit Action dans le domaine du discount pourrait bientôt subir une remise en question de la part d’un challenger de poids !
Ce concurrent s’appelle Wibra et nous vient des Pays-Bas. Arrivée 23 octobre dernier, cette marque est désormais connue des habitants de la métropole Lilloise qui ont eu la chance de la voir s’implanter près de chez eux.
Cette enseigne néerlandaise possède un mode de fonctionnement qui n’est pas sans rappeler celle d’Action ou encore Jysk. Celle-ci se présente clairement comme une enseigne petits prix, avec cet esprit discount que recherche une certaine clientèle.
Pour Claudine Nachtergaele, directrice de Wibra Belgique, l’enseigne de bazar répond à la demande du moment. « Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre ainsi aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires », indique cette dernière dans un communiqué publié sur le site Internet Wibra.
Faut-il penser pour autant que la fin d’Action est proche ? Un calcul que ne fait pas du tout Claudine Nachtergaele, qui n’entend pas concurrencer frontalement l’autre enseigne provenant des Pays-Bas.
« On fonctionne très bien tous les deux, que ce soit en Belgique ou aux Pays-Bas. Cela montre qu’il y a de la place pour nos deux marques« , affirme cette dernière à nos confrères de 20 minutes.
Les consommateurs pourront donc faire leurs achats chez l’une et l’autre adresse discount. Un vrai plus en réalité pour les amoureux de petits prix.