Bientôt la fin d'Ikea ? Cette enseigne de déco débarque en France avec des prix fou

C'est un coup dur pour Ikea ! Car la firme se fait voler la vedette par cette enseigne scandinave qui s’installe partout en France

Ikea a régné pendant des décennies sur le marché de l’ameublement à prix abordables. Oui, mais voilà… Le géant suédois du mobilier en kit est en train de se faire voler la vedette par une autre enseigne scandinave.

Ikea se fait détrôner ?

Cela fait des années que la firme est sur le devant de la scène. Ses magasins, implantés aux quatre coins de la France, se sont imposés comme des lieux de pèlerinage pour toutes celles et ceux veulent aménager leur intérieur sans se ruiner.

Oui, mais voilà, la question se pose… Cette popularité va-t-elle durer ? Nombreux sont ceux qui en doutent. Car une nouvelle enseigne scandinave serait en train de faire son entrée en France.

Attention ! Parce qu’elle promet de concurrencer Ikea. Et pour cause ! Elle aussi propose des prix cassés et une philosophie proche du « do it yourself ». Elle gagnerait très vite du terrain. Il s’agit alors de Jysk, qui est danoise.

Voilà donc une très grande menace pour l’enseigne de déco qui a eu du mal à se faire dominer par d’autres géants. La rumeur court que cette enseigne, au design minimaliste offre des prix imbattables.

Elle s’adresse au même public familial qui a fait la force d’Ikea. Les clients aiment ce nouveau concurrent. Si la qualité et les prix de ses produits s’avèrent aussi attractifs, la marque jaune et bleu pourrait voir sa suprématie s’éroder.

La force de Jysk réside dans un concept novateur. Certes, il s’inspire de Ikea. Mais il ajoute une petite touche d’originalité. D’après les premières infos, ses collections misent sur un style épuré, fonctionnel et modulaire.

Elles sont parfaites pour les petits espaces urbains. Vous pouvez recevoir les éléments en pièces détachées. Et rassurez-vous, ils se montent sans difficulté grâce à des manuels simples.

Une enseigne qui a tout pour plaire

Jysk vous offre une expérience de montage rapide et peu contraignante. Les matériaux ne coûtent pas cher. Et pourtant, ils sont très robustes. Et ce n’est pas tout ! Car ils misent aussi sur l’écoresponsabilité comme peu le faire parfois IKEA.

Voilà donc un argument de taille auprès d’un public toujours plus soucieux de l’impact sur Dame Nature. Quant à la politique tarifaire, elle semble bien inférieure à celle du marché.

De quoi appâter les chasseurs de bonnes affaires. Canapés, étagères, tables basses ou accessoires de décos, tout est là à des prix qui défient la concurrence. Plus encore, l’expérience d’achat est conviviale et fluide.

Les clients ont droit à un magasin bien organisé. Il y a des espaces de showrooms aérés. Puis des bornes interactives pour passer commande. Et même la possibilité de se faire livrer très vite.

Vous l’avez donc compris, le concurrent d’Ikea fait tout pour transformer le passage en magasin en un moment plaisant. Il est à la fois pratique et ludique.

Face à cette montée en puissance, Ikea ne peut rester sans réaction. La marque suédoise a déjà surmonté de multiples défis. Mais cette situation est différente. Car elle implique un rival partageant la même esthétique scandinave.

Et avec des prix plus intéressants. Pas le choix, Ikea doit donc réinvestir dans l’innovation, la personnalisation et l’amélioration de l’expérience client. L’entreprise a déjà mis en place plus d’apps de réalité augmentée. Ainsi que des services de conception virtuelle.

Malgré tous les efforts d’Ikea, le nouveau concurrent compte bien s’implanter durablement en France.