Ces 2 marques de soupes adorées de tous à bannir de vos courses au supermarché

Consommer des soupes en hiver est une bonne idée. À condition de ne pas se tromper dans ses choix au supermarché…

Bienvenues par temps froid, les soupes sont idéales pour manger léger et se réchauffer. Mais toutes celles du marché ne se valent pas, comme le rappelle le dernier test de 60 Millions de consommateurs.

Une saison idéale pour les convier à table !

Avec le froid de canard qui s’abat ces jours-ci en France, il faut trouver par tous les moyens à se réchauffer. Si pour sortir, les doudounes et autres vestes chaudes sont recommandées, dans nos foyers, c’est le chauffage qui prime.

Mais lui seul ne parvient pas toujours à réchauffer l’atmosphère… Souvent coûteux, nos radiateurs, ne sauraient être la seule source de chaleur sur laquelle compter ! Pour les compléter, certains se ruent sur les systèmes D.

Comme l’utilisation de bal bonne vieille bouillotte. Ou encore s’assurer de porter aussi des vêtements chauds à la maison. Pour se réchauffer, certains n’hésitent pas aussi à profiter des bons petits plats à table !

Raclette, fondue, cassoulet, pot au feu… Les recettes de cuisine qui réchauffent en hiver sont nombreuses ! Elles permettent de se régaler, tout en profitant d’un moment convivial. Mais la plupart sont aussi plutôt caloriques !

Or, après les fêtes de fin d’année, certains ont peut-être décidé de se mettre quelques jours au régime. Voilà pourquoi l’autre bonne option est de se ruer sur les soupes ! Légères et pleines de bienfaits pour la santé, les soupes et potages sont les recettes de saison à privilégier.

Aux légumes, aux champignons, avec morceaux de viande ou poisson… Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Car ce qui plait aussi chez elles, est qu’elles sont relativement économiques. Elles permettent de contenter toute la famille, et peuvent même être portionnées pour plusieurs repas.

Quelles soupes éviter à tout prix ?

Bref, vous auriez donc toutes les raisons de les convier à votre table. À condition de privilégier les bonnes marques. Car toutes ne se valent pas. À moins donc de les réaliser vous-même, les soupes industrielles sont encore la meilleure option pour se faire plaisir.

Seulement, toutes les marques du marché ne se valent pas en termes de qualité. Les soupes vendues sous forme de brique ou en sachet ne sont pas toutes équivalentes. Et certaines contiennent même des ingrédients ultra-transformés.

Comment donc se repérer pour tenter d’y voir plus clair ? Pour aider les fans de potage à faire leur choix, 60 Millions de consommateurs s’est penché sur la question. L’organisme comparateur a étudié la composition de plusieurs soupes disponibles dans les rayons des supermarchés.

Au terme des tests, 60 Millions de consommateurs recommande d’éviter deux marques en particulier. La première est la soupe en brique Casino mouliné légumes variés. Peu riche en fibres, elle contient surtout des ingrédients peu satisfaisant pour la santé.

On y trouve pêle-mêle des épaississants, des texturants ou encore des arômes. Ce qui lui vaut au final la note de 9,5/20 donnée par 60 Millions de consommateurs.

L’autre potage à ne pas verser dans son assiette est le velouté déshydraté au potiron de Royco. Là encore, il s’agit donc d’un choix à bannir. Peu satisfaisante d’un point de vue nutritionnel, cette soupe ne contient presque pas de fibres.

Et comble du comble : on y trouve de l’huile de palme ! Ainsi que des arômes artificiels. Pour tout cela, elle obtient la pire note du classement avec un petit 8,5/20. Ces deux soupes doivent donc vous faire passer votre chemin au plus vite !