Si vous avez une cagnotte fidélité chez Auchan, vous avez une date limite pour la vider avant de tout perdre !
La carte de fidélité est devenue un incontournable dans le quotidien des Français. Qu’il s’agisse de cumuler des points pour des cadeaux ou de créditer une cagnotte à utiliser ultérieurement, elles font l’unanimité. Mais Auchan va bientôt les vider.
Une date butoir à respecter
Chez Auchan, la carte de fidélité repose sur le système du « Compte Waaoh! ». Contrairement à d’autres enseignes où un pourcentage du ticket de caisse se reverse, seule une partie du montant de certains produits signalés est créditée sur votre compte fidélité chez la firme.
Ces produits sont facilement identifiables en magasin ou en ligne grâce à des mentions comme « 10% cagnottés » ou « 10€ cagnottés ». En accumulant ces cagnottes au fil des achats, les clients peuvent clairement réduire leur prochaine facture à la caisse.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une solution avantageuse pour alléger le coût des courses. Et ce, surtout en période d’inflation. En revanche, sachez que ces euros fidélité ne sont pas éternels. En effet, leur usage est soumis à des conditions précises.
Auchan a d’ailleurs récemment rappelé une échéance très importante pour ses clients. Tout l’argent crédité sur le « Compte Waaoh! » entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 octobre 2024 devront à tout prix s’utiliser avant le 31 janvier 2025. Et pas après.
En effet, passée cette date, les cagnottes restantes feront l’objet d’une suppression automatique. Cela signifie tout simplement que les clients vont perdre l’intégralité des montants non dépensés. La firme a d’ailleurs décidé de se montre cash sur le sujet.
Des étapes pour utiliser votre carte de fidélité Auchan
« Le titulaire de la carte en perdra automatiquement le bénéfice » si les euros ne sont pas utilisés à temps. Ce rappel reste d’ailleurs très important pour éviter toute mauvaise surprise. Mais aussi pour permettre aux clients de profiter pleinement des avantages de leur carte de fidélité.
Pour éviter de perdre vos euros cumulés, la première étape est de vérifier le solde de votre cagnotte. Cela peut se faire en vous connectant à votre espace personnel sur le site ou l’application Auchan. Vous y trouverez donc le montant exact de votre cagnotte.
Vous pourrez planifier alors son utilisation avant la date butoir. Sachez aussi que l’argent du « Compte Waaoh! » peut se dépenser en une ou plusieurs fois pour tout achat dans les magasins Auchan, à l’exception de certaines catégories.
Ces exceptions incluent notamment le carburant et les combustibles, la billetterie, les services photo, la presse et la librairie, les voyages, les cartes téléphoniques et cartes cadeaux et les coffrets cadeaux.
Une carte à ne pas oublier
Pour maximiser l’utilisation de votre cagnotte, il reste donc conseillé de l’utiliser sur des produits de consommation courante ou des achats alimentaires. Et ce, afin de réduire votre ticket de caisse.
Sachez également qu’Auchan ne communique pas sur le nombre de clients concernés ni sur les montants cumulés en moyenne. Il est tout de même certain que de nombreuses personnes risquent de laisser leurs cagnottes s’éteindre faute d’attention.
Ce rappel est donc une opportunité de se pencher sur votre compte fidélité et d’utiliser l’argent accumulé avant qu’il ne soit trop tard. Si la carte de fidélité permet de faire des économies, elle nécessite aussi une gestion très important pour ne pas perdre les avantages acquis.
Le système a vu le jour pour encourager les clients à revenir régulièrement en magasin. En revanche, il peut pénaliser celles et ceux qui n’y prêtent pas suffisamment attention. Vous devez donc à tout prix vous renseigner sur le sujet.