Cette grande marque de mode en difficulté elle va fermer plusieurs magasins

Face aux difficultés qui l'assaillent, cette marque de vêtements pour enfants a décidé de fermer définitivement plusieurs boutiques

Rien ne va plus pour cette marque de mode qui va fermer ses magasins dans plusieurs villes. Un coup dur pour cette enseigne pourtant très connue des fans de prêt-à-porter.

Une marque de mode sur le point de disparaitre ?

Faire des achats de vêtements est un petit plaisir que partage beaucoup d’entre nous. Même avec un budget restreint, il est possible en 2025 de trouver de quoi se faire plaisir. Que ce soit en boutique ou bien en ligne, les occasions de mettre la main sur des bonnes affaires ne manquent pas.

Surtout en période de soldes, comme c’est le cas actuellement jusqu’au 4 février. Si vous avez envie de mettre à jour votre dressing pour terminer l’hiver en beauté, c’est le moment où jamais ! Cependant, toutes les enseignes de prêt-à porter ne profiteront pas forcément des achats de leur clientèle.

En effet, certaines sont si mal en point qu’elles sont contraintes de supprimer plusieurs magasins pour rester compétitives. Après les échecs de Camaïeu ou encore de la marque Esprit, c’est au tour d’une autre enseigne bien connue de connaitre de sérieux déboires.

Cette griffe dans la tourmente n’est autre qu’Okaïdi. Née en 1994, cette marque spécialisée dans les vêtements pour enfants, se porte actuellement au plus mal. Contrainte de trouver des solutions pour se maintenir, la firme a imaginé pour 2025 un vaste plan de restructuration.

Pour mettre celui-ci à exécution, l’enseigne compte mettre les grands moyens en annonçant qu’elle allait fermer plusieurs magasins implantés en France. Un coup dur pour les salariés de la société du groupe roubaisien ID Kids, qui craignent de perdre leurs emplois.

« Confronté à des marchés en pleine mutation, le groupe IDKIDS initie un changement stratégique. Il consiste à regrouper sous l’étendard Okaïdi+ tout son univers de marques et produits dédiés à l’enfant : textile, jeux et puériculture », avait annoncé en 2024 la direction du groupe dans un communiqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OKAÏDI (@okaidiofficial)

Ces magasins Okaïdi qui vont fermer

Néanmoins, la marque de mode se veut rassurante. Okaïdi prévoit des plans de mobilité interne pour assurer l’avenir de ses collaborateurs. Mais les clients en revanche vont devoir faire une croix définitive sur certaines boutiques qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

L’une des boutiques à fermer ses portes est celle de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Afin de limiter les pertes, celle-ci procède ces jours-ci à un déstockage massif de ses produits avant de mettre la clé sous la porte.

Un bon plan qui profite à la clientèle et qui permettra de renouveler sans trop se ruiner le dressing des bouts de chou ! L’autre magasin Okaïdi qui va fermer ses portes est celui situé à Douai, dans les Hauts-de-France. 

Là encore, si la déception est au rendez-vous pour la clientèle, de bonnes affaires restes à faire. En plus des soldes, le magasin entend brader son stock de vêtements et d’articles avant de fermer.

Enfin, c’est un troisième magasin de la marque de mode pour kids qui vient de fermer ce 18 janvier. À son tour, le magasin Okaïdi du centre commercial du Jeu de Paume, à Beauvais, définitivement cessé ses activités.

Malgré l’amertume de voir ce magasin disparaitre, sa fermeture aura néanmoins été profitable à quelques clients. « Une collègue m’a prévenue de la fermeture. Je me suis dit que c’était l’occasion de profiter des soldes », a rapporté une cliente à nos confrères du Courrier-picard.