Les produits Leclerc à bannir de vos courses ils sont très mauvais pour la santé

L’UFC-Que Choisir est une asso de défense des consommateurs qui dévoile les produits à bannir de vos courses de Leclerc.

Selon les études de l’UFC-Que Choisir, certains produits de Leclerc seraient à éviter en raison de leur composition jugée peu saine ou de leur qualité contestable. Voici ceux qu’il faut éviter.

Leclerc : des produits à éviter

L’UFC-Que Choisir est une asso de défense des consommateurs qui donne de bons conseils. Grâce à ses analyses, elle passe au crible plein de rayons. Que ce soit de l’épicerie sucrée aux plats préparés, en passant par les produits pour bébés…

L’asso analyse tout ! Elle dénonce ainsi les enseignes qui vendent des articles à éviter. Car ils seraient mauvais pour la santé. Plusieurs raisons méritent votre vigilance. Comme le trop de sucres, de sels par exemple.

Vous l’avez donc compris, l’asso met très souvent à jour une base de données qui répertorie tous les produits préoccupants pour la santé. À ce jour, c’est la marque de Leclerc qui se retrouve dans le viseur de l’asso.

La firme est accusée de vendre des produits avec des substances qui laissent à désirer. Selon l’UFC-Que Choisir, des ingrédients méritent une attention particulière en raison de leur potentiel nocif sur la santé et sur la nature.

Et ce n’est pas tout ! Car il y a aussi des éléments qui suscitent du stress. Pour l’enseigne, c’est un coup dur. Car sa réputation en prend un coup ! Mais pour les clients, c’est un rappel que la course au coût bas ne doit pas se faire au détriment de la qualité.

Les conseils de l’UFC-Que Choisir ont aussi pour but d’inciter chaque client à lire les étiquettes. Car même les plats cuisinés peuvent contenir des exhausteurs de goût. Il peut aussi y avoir des additifs qui soulèvent des questions de santé.

Ensuite, il y a des jus de fruit ou céréales qui ont une composition est mauvaise. Cela est dû à l’ajout de sucre, ou bien à la faible part de fruit pressé…

Des plats préparés et des produits trop sucrés

Chez Leclerc, il y a des produits avec des dérivés pétroliers. Et prudence ! Car leur concentration en masse peut avoir des conséquences sur la santé humaine et la planète.

Il y a aussi du Pétrolatum, et plein d’autres substances polluantes telles que l’EDTA ou les MIPA. Toutes contribuent à la contamination de la nature. Et plus encore, il y a des conservateurs allergènes. Ils peuvent aussi endommager la peau.

Chez Leclerc, d’autres produits contiennent des Silicones. Attention ! Car ils peuvent représenter un grand risque sur la santé. Bonne nouvelle, l’asso a identifié une liste de produits qui ont des substances graves sur la santé.

Comme les soins pour bébés par exemple. C’est aussi le cas des produits capillaires et des crèmes hydratantes. Attention à la crème hydratante visage et au masque détox à l’extrait de charbon Bionaïa.

Le rappel porte aussi sur Mots d’enfants bio. C’est une crème hydratante et gel lavant liniment oléo-calcaire pour bébé. Dans cette liste, il y a aussi le bain de bouche fraîcheur menthe Dentamyl. Prudence aussi avec le dentifrice expert blancheur de la marque.

Quant à la marque Siliss, sachez que la crème dépilatoire 5 minutes pour peaux sensibles a ce type de composant. À cela s’ajoute Vitanove Pascal Coste, une coloration capillaire permanente 3.0 châtain foncé.

Ou encore Manava Bora Bora, un gel douche gommant. Sans oublier Inell, une crème de soin pour les mains. Nos confrères de VoNews mentionnent aussi Iroise. C’est « une laque tenue longue durée vendue par Leclerc.«