Bonne nouvelle pour les personnes à la recherche de bons prix. Lidl dévoile une nouvelle étiquette qui signale des prix beaucoup moins chers.
Depuis quelque temps, Lidl intrigue ses clients avec une nouvelle initiative. Il s’agit d’une étiquette qui est censée baisser les prix en magasin. Une aubaine pour la fidèle clientèle.
Une nouvelle étiquette chez Lidl
Chaque semaine, Lidl dévoile plein de nouveautés qui ont le don de faire l’unanimité. En effet, les clients peuvent profiter de petits prix sur des produits électroménagers. Mais aussi sur la nourriture et sur l’hygiène.
Avec tous ses efforts, l’entreprise s’impose ainsi comme l’un des leaders du secteur. Et elle ne s’arrête pas là ! Michel Biero, le vice-président de Lidl France annonce faire tout son possible pour dévoiler des surprises.
« On va continuer à se battre sur les prix. Ça fait 35 ans qu’on est en France. Et on ne lâchera pas », avait-il déclaré. Ainsi, le vice-président dévoile une campagne de com’ à propos d’une gamme de près de 400 produits à petits prix.
Il assure qu’elle sera encore « moins chère que les premiers prix Leclerc ». Il s’agit alors d’une gamme de 15 à 20 % moins chère que ses autres produits. Ce panel se nomme « Les p’tits prix Oui ! ».
Au total, cette gamme LIDL est dotée de 300 produits. Le discounter allemand annonce avoir « réduit ses marges pour être la plus basse du marché ».
Pour que sa clientèle puisse faire un peu plus d’économies, elle a décidé de mettre en place une étiquette innovante. Elle propose aux clients une sorte de repère visuel immédiat. Celle-ci est de couleur jaune.
Il y a aussi une écriture noire et rouge sur fond jaune. Ainsi, il est impossible de passer à côté. Les clients peuvent tout de suite voir les produits les moins chers. La firme le sait, ses clients aiment agir au plus vite s’ils veulent profiter de rabais LIDL.
La raison ? Les quantités sont souvent limitées. Avec cette idée, l’effet psychologique est bien réel. Car le fait de voir qu’un produit bénéficie d’une réduction claire, sans avoir à consulter une app, incite à l’achat.
Une étiquette qui tape-à-l’œil
Il est question d’une étiquette spécifique que vous pouvez trouver en rayon sur certains articles. Elle permet d’identifier des remises inédites en un instant. Pour une telle enseigne, cette démarche marque une volonté de franchir un cap en plus.
Il n’est pas question de voir des produits rester trop longtemps dans les rayons. Lidl préfère inciter à la vente rapide à coups de promos bien visibles. Les clients, toujours à l’affût des bons plans, scrutent donc ce nouveau dispositif avec attention.
Voilà qui pourrait donc révolutionner leur façon de faire leurs courses au quotidien. Encore une fois, Lidl a frappé très fort avec ce concept. La firme sait très bien comment innover en matière de marketing et de gestion de ses stocks.
Elle mise ainsi sur la simplicité. Car le client repère une étiquette dévoilant un rabais ou une offre spéciale. Il sait tout de suite qu’il s’agit d’un produit à saisir au plus vite.
Dans certains cas, il peut s’agir d’articles proches de la date limite de conso’. Ils se retrouvent donc à un prix cassé pour éviter le gaspillage. Lidl sait comme séduire ses clients à la recherche de produits en tous genres, tout en préservant leur budget.
C’est donc une formule « gagnant-gagnant » qui entraîne moins de pertes, et plus d’économies pour les clients. Ainsi, chaque visite dans cette grande enseigne peut se transformer en chasse aux bons plans.