Grâce à une baby-sitter, Jonathan Cohen a pu échapper à une tentative de cambriolage à son domicile. Un drame évité de peu !
Les cambriolages et tentatives de cambriolages semblent malheureusement toucher de plus en plus les personnalités publiques en France. Et malheureusement, Jonathan Cohen vient de rejoindre cette liste.
Une tentative de cambriolage chez Jonathan Cohen
Le 1ᵉʳ février 2025, selon les informations rapportées par Le Parisien, un individu a tenté de s’introduire dans l’appartement parisien de l’acteur. Heureusement pour lui, ce dernier n’était pas à son domicile au moment des faits.
Sachez qu’il n’était pas seul à manquer à l’appel. Et pour cause, sa compagne, Piu-Piu, était également absente. Les parents avaient laissé leurs enfants sous la garde de leur baby-sitter.
L’incident a eu lieu alors que les enfants de Jonathan Cohen étaient confiés à leur baby-sitter, dans leur appartement. Un homme, apparemment déterminé, s’est alors introduit dans le logement par les toits.
C’est à ce moment-là que la baby-sitter, en entendant un bruit suspect, a décidé se rendre sur place pour comprendre l’origine du bruit. Elle a alors découvert qu’un cambrioleur venait de pénétrer dans l’appartement de Jonathan Cohen.
La baby-sitter s’est alors retrouvée nez à nez avec l’individu. Ce dernier ne s’attendait probablement pas à une telle confrontation. Le malfaiteur a immédiatement pris la fuite. Il n’a d’ailleurs pas eu le temps de voler quoi que ce soit.
Le pire échappé de peu
Selon Le Parisien, les forces de l’ordre ont retrouvé des gants dans l’appartement. Cela laisse donc penser que l’individu était équipé pour effectuer son cambriolage. De plus, une enquête a vu le jour pour tenter de retrouver le cambrioleur.
Heureusement, la présence de la baby-sitter a permis aux enfants de Jonathan Cohen d’éviter une expérience traumatisante. L’incident aurait pu avoir des conséquences bien plus graves si elle n’avait pas été là au bon moment.
Ni Jonathan Cohen ni sa compagne Piu-Piu n’ont décidé de prendre la parole publiquement sur cet événement pour l’instant. En effet, ils ont préféré garder cette histoire dans le cercle privé avant d’en savoir plus sur cette affaire.
En revanche, c’est une tentative de cambriolage qui ne manquera pas d’avoir une incidence sur leur quotidien. De plus, la réaction rapide de la baby-sitter et son courage face à la situation ont évité ce qui aurait pu devenir un cauchemar pour toute la famille.
Sachez que Jonathan Cohen n’est pas le seul à avoir fait l’objet de cambriolage ou de tentative de cambriolage. De nombreuses personnalités restent régulièrement la cible de malfaiteurs.
Le traumatisme vécu par Bruno Guillon
Si l’acteur a eu de la chance, ce n’est pas le cas de toutes les autres personnalités. Pour rappel, l’animateur Bruno Guillon a raconté avoir été séquestré avec sa femme et son fils à leur domicile en pleine nuit.
Dans une interview accordée à RTL, le présentateur avait raconté : « Je vois ma femme avec un pistolet sur la tempe. Je vois mon fils qui est menacé par deux gars. Tout de suite, on m’attache les mains dans le dos, on m’emmène dans la chambre de mon fils ».
Avant de poursuivre : « On me dit que si jamais on fait quoi que ce soit, ils vont me tuer ». Il a ensuite poursuivi en expliquant l’angoisse de ces instants terrifiants. « On reste enfermé dans ce qui sera les 30 minutes les plus longues de ma vie, avec un gars qui nous surveille ».
Heureusement, les forces de l’ordre ont arrêté les cambrioleurs. Reste à savoir si les policiers arrêteront aussi le cambrioleur de Jonathan Cohen. Affaire à suivre.