Au salon de la moto de Milan, le 5 novembre prochain, sera dévoilé le premier scooter de la marque Kawasaki, le J300. Ainsi, la firme verte va faire son premier pas dans le marché, assez juteux, de la mobilité urbaine. Pour l’instant, aucune caractéristique n’est connue. Mais quelques clichés permettent déjà d’en dire quelques mots. Déjà, le J correspond à «Jyounetsu» qui signifie passion. Et le chiffre 300 correspond aux 300 cm3 de la petite bête, ce qui la place ainsi aux côtés d’autres concurrentes comme les Honda NSS300 Forza, Kymco Dink Street 300, Peugeot Satelis 300, etc. A savoir que ce scooter est développé en partenariat avec Kymco, avec un look dessiné en interne par le département design de Kawasaki.
Mais alors, que peut-on dire de ce fameux look ? Au vu du cliché, l’on peut voir que le J300 reste dans le style acéré de Kawasaki et qu’il reste toujours dans les standards du constructeur. Mr Fukumito, responsable du Département Design de KHI, de préciser : «il était très important que nos premiers pas dans le monde du scooter soient accompagnés d’une machine qui représente le style acéré de Kawasaki. Nous sommes très contents de ce que nous avons accompli avec le design du nouveau J300 (…) Nous avons dessiné le J300 avec les mêmes principes stylistiques que nous avons appliqués aux autres modèles significatifs de la gamme 2014». Alors certes, le style est là, mais ça reste évidemment loin du ninja !
Ainsi, le Kawasaki J300 sera dévoilé au Salon de la moto ce 5 novembre, avant d’arriver en concession à la fin de l’année. Quant au prix (pas encore communiqué), à titre de référence, un Kymco Dink Street ABS coûte actuellement 4.699 euros. Ce qui fait penser que le Kawasaki J300 pourrait avoir un prix situé entre 5.000 et 5.500 euros.