Les panneaux solaires c’est fini, ce mur de lévitation magnétique produit de l’électricité gratuite

Les panneaux solaires pourraient bientôt se faire remplacer par le mur à lévitation magnétique. Explications.

Vous venez d’installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison et ne comptez jurer que par eux ? Sachez qu’une nouvelle technologie pourrait bien rendre vos panneaux has-been très rapidement. Il s’agit du mur à lévitation magnétique.

Un business qui fonctionne

Depuis plusieurs années, la prolifération des panneaux solaires n’est plus à démontrer. Ces derniers vous garantissent des économies d’énergie et surtout, une baisse de votre facture d’électricité. À condition de choisir les bons.

En effet, si des panneaux vous aident réellement à faire baisser vos factures, d’autres sont de très mauvaises qualités et ne vous feront que perdre de l’argent. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement ne cesse d’alerter sur les arnaques de plus en plus fréquentes dans ce domaine.

Certains vous promettent monts et merveilles, avec du matériel de qualité, mais sont en réalité des escrocs qui ne cherchent qu’à dérober votre argent. De fait, si vous souhaitez poser des panneaux sur vos maisons, faites les vérifications nécessaires au sujet des entreprises auxquelles vous faites appel.

De plus, vous devez également en savoir plus sur la qualité des produits que vous allez sélectionner. Mais peut-être que votre projet de poser des panneaux solaires doit être mis entre parenthèses pour les années à venir. Étant donné qu’une nouvelle technologie vient de voir le jour.

Si rien ne garantit, à l’heure actuelle, que cette nouvelle technologie va définitivement remplacer les panneaux solaires, elle en prend tout de même la direction. Surtout qu’elle promet de fournir de l’énergie gratuite aux foyers comme le notent nos confrères des Déchargeurs.

Comme évoqué plus haut, il s’agit donc du mur à lévitation magnétique. Une alternative aux panneaux solaires que l’on peut ranger dans la catégorie des solutions éoliennes modulaires. Plus d’informations dans les lignes qui suivent.

Les remplaçants des panneaux solaires

Celles-ci vous promettent de la discrétion et une grande efficacité. Grâce aux brises légères, vous pourrez donc obtenir de l’énergie. L’atout majeur de cette nouvelle technologie ? Nos confrères des Déchargeurs indiquent qu’il réside dans la refonte des pales.

Cela permettrait d’optimiser « de manière similaire la capture d’énergie même dans des conditions de vent modéré. » En ce qui concerne le mur à lévitation magnétique, qui pourrait bientôt remplacer les panneaux solaires, son système éolien modulaire s’inspirerait du principe des briques LEGO.

Comprenez qu’elles permettent « d’empiler des turbines pour former des tours ou des murs. Le vent, en traversant ces structures, génère un mouvement rapide des pales, produisant par suite de l’électricité », expliquent nos confrères des Déchargeurs.

Mais quelles sont les caractéristiques de cette nouvelle technologie qui pourrait remplacer les panneaux solaires ? D’après nos confrères, elles permettent de bénéficier d’une « conception modulaire adaptable aux besoins énergétiques ».

Mais aussi d’un « tunnel de vent central accélérant la vitesse de l’air. De pales élargies à leur extrémité pour un meilleur rendement. Et d’un système de lévitation magnétique réduisant la friction ».

Nos confrères des Déchargeurs ont d’ailleurs présenté les avantages et les inconvénients entre les panneaux solaires, les éoliennes conventionnelles, et le mur à lévitation magnétique. Concernant la première technologie, nous pouvons compter sur un produit silencieux, sans pièces mobiles.

Néanmoins, elle dépend grandement du soleil et présente donc une efficacité réduite par temps couvert. Pour le mur à lévitation magnétique, cette technologie se veut modulaire et adaptée aux zones urbaines. De plus, elle ne nécessite pas une grande maintenance. Son seul défaut, à l’heure actuelle, est le fait qu’elle reste une technologie en développement.