
À la plus grande surprise de tous, Elon Musk a décidé de lancer un nouveau job de rêve payé 5800 euros par mois !
Elon Musk ne cesse de surprendre le monde entier avec ses idées plus étonnantes les unes que les autres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a proposé un nouveau job de rêve qui pourrait bien vous séduire.
Le nouveau job de rêve d’Elon Musk
Cela fait plusieurs années déjà qu’Elon Musk ne cesse de dévoiler ses nombreuses idées technologiques. Certaines d’entre elles peuvent clairement surprises. Par exemple, il a déjà trouvé l’innovation qui devrait remplacer l’avion.
En effet, le principal intéressé a déclaré qu’un immense tunnel sous-marin pourrait rejoindre Londres à New York en seulement 54 minutes. En revanche, c’est un projet qui peut se montrer très inquiétant puisqu’il impliquerait de détruire les fonds marins.
Une véritable catastrophe pourrait alors se préparer si un tel projet voit le jour. En attendant, sachez qu’Elon Musk a propos un nouveau job de rêve. Une chose est sûre, ce dernier en fait déjà rêver plus d’un.
En effet, le milliardaire a dévoilé l’objectif de son job de rêve. Il consiste à marcher huit heures par jour pour la somme de 5 800 euros par mois. Sachez que l’objectif du principal intéressé est très clair.
Sa marque Tesla veut recueillir des données détaillées sur la locomotion humaine afin d’améliorer les capacités motrices d’Optimus. Nul doute qu’il s’agit d’un projet ambitieux qui pourrait bien changer notre rapport aux robots dans les années à venir.
Des conditions à connaître
Avec son job de rêve, Elon Musk veut rendre Optimus aussi fluide et naturel possible que les humains dans ses déplacements. Il faut dire que les robots actuels manquent encore de fluidité dans leur mouvement. Ils restent très rigides.
C’est pour cette raison que Tesla veut fabriquer un humanoïde qui peut évoluer comme un humain dans plusieurs environnements. Pour y parvenir, les ingénieurs ont donc besoin d’un maximum de volume de données biomécaniques.
De nombreux candidats sont donc recrutés pour ce job de rêve. Comme dit précédemment, ces derniers devront marcher durant huit heures. Mais ce n’est pas tout. Ils devront aussi réaliser des gestes du quotidien. Ils devront s’asseoir, se lever, mais aussi porter des objets.
Pour collecter les données, les personnes recrutées porteront une combinaison équipée de capteurs de mouvements. Cette dernière va analyser avec précision tous les déplacements. Mais ce n’est pas tout. Ils devront également porter un casque de réalité virtuelle.
Des inconvénients à prendre en compte
Cela permettra donc aux ingénieurs de voir les différents mouvements des humains dans divers environnements. Une chose est sûre, ce job de rêve peut en attirer plus d’un, surtout avec son salaire. En revanche, il y a quelques contraintes.
Les candidats doivent être en bonne condition physique pour pouvoir marcher toute une journée avec une combinaison technique sur le dos. Ils doivent aussi supporter de longues heures debout et répéter les mêmes gestes avec précision de très nombreuses fois.
Sachez aussi que l’équipement utilisé peut provoquer des effets secondaires. En effet, porter un casque de réalité virtuelle peut provoquer des sensations de vertige ou des nausées chez certaines personnes. Mais ce n’est pas tout.
Les horaires ne sont pas toujours fixes. Les candidats qui postulent pour ce job de rêve devront travailler la nuit ou le week-end selon les besoins du programme. Vous devez donc prendre en compte ces différents aspects.
Malgré tout, il s’agit d’une expérience qui reste unique pour celles et ceux qui souhaitent contribuer à l’avenir de la robotique.