Cette pièce de 2 euros se revend 80 000 euros grâce à ce détail

Grâce à une certaine particularité, il y a une pièce de 2 euros qui se revend pour la somme importante de 80 000 euros !

De nombreuses personnes l’ignorent, mais une seule pièce de 2 euros peut leur rapporter gros. Il y en a d’ailleurs qui se revend 80 000 euros, car elle possède une particularité que vous devez à tout prix connaître.

Un détail qui fait toute la différence

Il se pourrait qu’un véritable trésor se trouve dans votre porte-monnaie ou encore au fond d’un tiroir. En effet, certaines pièces de 2 euros peuvent valoir une petite fortune sans pour autant que vous le sachiez.

Si certaines se revendent plus cher que leur valeur faciale, c’est pour une bonne raison. En raison de leur rareté, mais aussi d’une particularité spécifique, elles peuvent se vendre à un prix supérieur de seulement 2 euros.

Sachez d’ailleurs qu’il y a peu, une pièce de 2 euros a atteint la somme de 80 000 euros sur eBay. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela peut paraître assez étonnant. Si elle a atteint cette somme astronomique, c’est pour une raison bien précise.

Le détenteur de cette pièce de 2 euros a remarqué qu’elle avait un « S » gravé au centre d’une étoile. Cette dernière se situe sous l’année de fabrication de la pièce. Et c’est une vraie particularité qu’il faut connaître.

Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Peter Feuser, expert en numismatique, a fait plus de confidences sur le sujet. Il a expliqué que c’est un « S » qui signifie « Suomi » à savoir la Finlande. C’est une pièce de monnaie qui a une véritable histoire.

Une pièce de 2 euros qui se revend 80 000 euros

En 2002, lors du passage à l’euro, la Grèce ne disposait pas de l’infrastructure nécessaire pour frapper sa propre monnaie. C’est donc la Finlande, mais aussi d’autres pays comme la France et l’Espagne, qui ont pris en charge la production de certaines pièces grecques.

Ce marquage spécial, présent uniquement sur certaines pièces de 2 euros frappées pour la Grèce, suscite l’intérêt des collectionneurs. En revanche, il y a tout de même une chose bien précise que vous devez prendre en compte.

La valeur de cette pièce de monnaie n’est pas censée atteindre 80 000 euros. Et ce, contrairement à ce que pourraient penser certains vendeurs sur eBay. Selon Peter Feuser, il s’agit d’une somme qui se montre totalement irréaliste.

Il a déclaré : « C’est un non-sens ». Avant d’ajouter aussi : « Sur Internet, dix millions d’idiots pensent qu’ils sont riches ». Les vrais collectionneurs savent que cette pièce de 2 euros ne vaut pas ce prix.

Des pièces rares

Si certaines peuvent se montrer rares, ce n’est pas pour autant qu’elles atteignent des sommes aussi exorbitantes. La pièce de 2 euros à l’effigie de Grace Kelly, frappée en 2007 par la principauté de Monaco fait partie des pièces rares.

Elle a vu le jour en seulement 20 001 exemplaires et peut se négocier jusqu’à 2 000 euros sur le marché. Sachez aussi que les pièces commémoratives émises en séries limitées, notamment celles de San Marin, du Vatican ou de Monaco, qui produisent bien moins de pièces que des pays comme la France ou l’Allemagne se vendent assez cher.

C’est aussi le cas des pièces qui présentent des erreurs de frappe. Il s’agit d’un phénomène rare qui augmente considérablement leur valeur. Par exemple, la pièce de 2 euros frappée en 2002 pour célébrer le 50ᵉ anniversaire du traité de Rome comporte une anomalie.

En effet, la lettre « R » de « République française » est placée au-dessus de la tête de Marianne. Pourtant, elle devait se situer à droite. C’est une erreur qui peut augmenter la valeur de cette pièce de 2 euros.