Cette nouvelle technique des femmes pour rentrer en sécurité seule le soir

Sur les réseaux sociaux, plusieurs femmes ont dévoilé leur technique pour se protéger des agresseurs en rentrant chez elles !

Ce n’est pas une surprise : les femmes se sentent de moins en moins en sécurité dans l’espace public. Et pour se protéger lorsqu’elles sont seules la nuit, elles adoptent une technique plutôt surprenante, mais qui a le mérite de fonctionner.

L’astuce surprenante des femmes

Sur les réseaux sociaux, des milliers de femmes ont déjà pris la parole pour se livrer sur les agressions plus terribles les unes que les autres qu’elles vivaient. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sentiment d’insécurité est partagé par toutes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines ont dévoilé leurs astuces pour ne pas se faire agresser en pleine rue. Si c’est une technique qui peut surprendre dans un premier temps, il semblerait qu’elle se montre utile.

Sur TikTok mais aussi Instagram, de nombreuses jeunes femmes ont dévoilé leur méthode pour être enfin tranquilles. Elles sont apparues avec des cagoules au visage d’homme. Cela donne donc l’illusion que la personne est un homme.

L’objectif est de décourager d’éventuels agresseurs en laissant penser qu’elles sont en réalité des hommes. Une astuce qui, selon de nombreuses personnes, réduirait le risque de harcèlement ou encore d’attaques dans les lieux publics.

Un vrai sentiment d’insécurité

Sachez d’ailleurs que ces cagoules au visage d’homme sont facilement accessibles. Vous pourrez les trouver sans aucun problème en ligne pour quelques euros seulement. Sur les réseaux sociaux, certaines femmes ont d’ailleurs témoigné à propos de cette technique.

Elles ont avoué que cette dernière se montrait très simple. De plus, c’est un simple accessoire qui leur procurait un véritable sentiment de sécurité lorsqu’elles se déplacent en pleine nuit. En revanche, certaines ont avoué que c’était terrible d’en arriver à ce point-là.

Cela montre tout de même qu’il y a un véritable sentiment d’insécurité en France. Il faut dire que les statistiques sur les agressions et le harcèlement de rue ne cessent d’augmenter ces dernières années. De nombreuses enquêtes ont montré qu’un grand nombre de femmes évitent certains quartiers pour ne pas se faire agresser.

Elles n’hésitent pas non plus à modifier leur comportement par peur d’être prises pour cible. Le simple fait de rentrer seule le soir devient une source d’angoisse pour beaucoup. Une chose est sûre, il s’agit d’une très grosse charge mentale qui pèse sur leur quotidien.

D’autres techniques pour se protéger

En plus de cette technique à la cagoule, certaines femmes décident d’adopter d’autres astuces. Par exemple, certaines tiennent leurs clés entre les doigts en guise d’arme de défense. D’autres, font semblant d’être au téléphone pour ne pas sembler toutes seules.

Plusieurs partagent également leur localisation en direct avec un proche pour obtenir de l’aide en cas de besoin. D’autres, encore, n’hésitent pas à utiliser des applications d’alerte en cas de danger.

En revanche, l’usage de cagoules à visage masculin représente un véritable tournant. Et pour cause, c’est une technique pour se transformer en quelqu’un d’autre, en l’occurrence en un homme, pour ne plus devenir la cible des agresseurs.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes n’hésitent pas à dévoiler leurs astuces pour faire fuir les personnes qui leur voudraient du mal. Si certaines techniques peuvent faire sourire, cela montre tout de même un phénomène de société très inquiétant.