
Auchan a décidé d'engager une très grosse transformation dans tous ses magasins. Voici la nouvelle stratégie de l'enseigne.
La grande distribution évolue ! Et cette fois encore, Auchan n’est pas en reste. La firme a décidé d’opter pour des changements majeurs qui redéfinissent l’expérience client dans ses magasins.
Un nouveau programme fidélité
Le paysage de la grande distribution est en pleine mutation. Et ça, Auchan l’a bien compris ! La firme a décidé de prendre les devants. Avec une stratégie ambitieuse, l’enseigne réinvente son modèle pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients.
Les magasins de l’enseigne se transforment pour offrir une expérience plus fluide, plus moderne. Cette transformation passe par une refonte complète de la carte fidélité.
Guillaume Darrasse, directeur général du magasin de Retail en a dit plus. Il explique qu’il faudra du temps pour remettre sur pied ce géant. Au minimum, il faudra 18 mois pour voir les premiers résultats financiers.
Et deux ans d’efforts suffiront pour faire baisser les prix. Et pour repenser les concepts et optimiser les coûts. Patrice Moulin, directeur général délégué du groupe évoque un flux de trésorerie positif à partir de 2027.
Auchan lancera ainsi un nouveau programme de fidélité. L’idée est de renforcer sa stratégie de reconquête. Avec la refonte de son programme « Waaoh! », la firme veut offrir plus d’avantages à ses clients.
Il y a désormais 10 % sur tous les produits frais. Comme mes fruits et légumes. Ainsi que la volaille, rôtisserie et traiteur. Sans oublier la boucherie, charcuterie, poissonnerie.
À cela s’ajoutent aussi la boulangerie, pâtisserie, et enfin la fromagerie. Mais attention ! Car cette promo ne s’applique qu’un jour par semaine. Le client peut choisir ce jour. Mais il ne pourra le modifier qu’une seule fois par an.
Sachez que le week-end ne fait pas partie de cette offre. Auchan suit les pas de Carrefour. Cette dernière propose aussi 10 % de remise sur les fruits et légumes. Et tous les jours !
Auchan : des innovations pour séduire les clients
Dans la carte Waaoh!, il y a aussi 5 % de remise cagnottée sur toutes ses marques alimentaires. Comme Auchan Cœur de gamme, Bio, Baby, Tavola in Italia, Collection et Terroir.
Dans le programme Waaoh!, il y a aussi un système de défis. Ils vous permettent de cagnotter jusqu’à 300 euros par an. Plutôt intéressant n’est-ce pas ! Mais comment procéder ?
C’est très simple ! Les clients choisissent jusqu’à dix défis sur l’app ou le site Auchan. Puis, ils cumulent des euros en achetant les produits en question. Nos confrères de Marmiton en ont dit plus :
« À raison de 50 euros d’économies tous les deux mois pour dix défis réalisés, la promesse est alléchante pour ceux qui ajustent leurs achats en fonction des offres. Les détenteurs de la carte Visa Auchan bénéficient d’avantages en plus »
Mais quel est donc cet avantage en plus ? Chaque mardi, les remise sur les marques alimentaires Auchan double. Elles passent de 5 % à 10 %. Et à chaque achat de 30 euros ou plus, vous recevez 10 centimes d’euros sous forme de bons d’achat de 5 euros.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là ! Car pour les membres de la newsletter Waaoh!, il y a un bonus anniversaire de 10 euros. Il peut s’utiliser dès 30 euros d’achat.
Vous l’avez donc compris, Auchan ne se contente pas de moderniser ses magasins. Elle innove aussi pour répondre aux nouvelles habitudes de conso’.
Par exemple, la firme mise aussi sur la technologie pour améliorer la qualité de ses produits. Des capteurs surveillent la chaîne du froid. Ce qui garantit une fraîcheur optimale pour les produits sensibles.