
Depuis 2021, Lidl a mis en plus une fonctionnalité permettant de faire de nombreuses économies durant vos courses chez la firme allemande.
Depuis plusieurs années à présent, Lidl séduit les clients. Si, autrefois, la marque n’était pas la plus appréciée, cela a changé avec le temps. Notamment grâce à la qualité des produits proposés et les prix défiant toute concurrence. D’autant plus que certaines astuces permettent de faire des économies.
Un programme de fidélité qui séduit
En effet, en vous rendant dans les supermarchés discount, il est possible de trouver des produits à des prix très intéressants. De plus, grâce à Lidl Plus, vous pouvez même faire de nombreuses économies avec son système de fidélité.
Lancé en 2021, ce système séduit de plus en plus. Camélia Nasr, responsable commerciale Lidl Plus, et Dorine Suchet, responsable marketing du programme de fidélité chez Lidl, ont justement évoqué ce programme dans une interview pour Linéaires.
Nos confrères rappellent que le programme était lancé il y a 3 ans et qu’il comptait, en 2023, 8 millions d’utilisateurs. De fait, Linéaires a souhaité savoir ce qu’il en était aujourd’hui et si le nombre avait augmenté. Il semblerait.
En effet, Doriane Suchet indique que le nombre a fortement augmenté au fil des mois. « Lidl Plus compte douze millions de clients utilisateurs en France, avec trois millions de clients actifs sur l’appli chaque semaine », indique-t-elle.
La responsable marketing du programme de fidélité ne s’arrête pas là et se félicite : « C’est au-delà de l’objectif fixé lors de son lancement en 2021. Lidl Plus est aussi utilisé à l’international, avec 100 millions d’utilisateurs« .
De son côté, Camélia Nasr assure que les clients de Lidl se montrent de plus en plus intéressés par les offres et coupons que propose le programme. « Les « offres » sont des promos réservées activées lors du scannage de l’appli en caisse ; les « coupons » doivent être activés par les clients avant leurs achats », indique Linéaires.
Faire des économies avec Lidl Plus
« C’est l’objectif de Lidl Plus : aider au quotidien nos clients à augmenter leur pouvoir d’achat. Nous poussons des offres adaptées en fonction de leurs habitudes d’achat, de leurs produits préférés« , poursuit-elle.
D’ailleurs, les équipes de Lidl Plus ont souhaité contrer l’inflation en vous permettant de faire des économies. C’est en tout cas ce qu’a souhaité rappeler Doriane Suchet. « Pour contrer l’inflation, nous avons augmenté le volume de nos offres et de nos coupons, ce qui a généré plus d’utilisateurs et plus d’utilisations ».
A-t-elle rappelé dans un premier temps avant d’expliquer : « Nous avons ajouté les « Coup de plus » : un produit gratuit ou une réduction en euros une fois atteints des paliers d’achat mensuels, dès 70€ ».
Elle rappelle qu’en septembre 2024, 10% de remise a été offert aux clients de Lidl « sur les courses réalisées avec les titres-restaurant, en octobre, nous avons lancé nos Lidl Plus week ». Avec Lidl Plus, un client a en effet la possibilité d’économiser 50€ chaque semaine a-t-elle tenu à rappeler.
En plus des marques de la firme allemande, ces offres pourraient bien concerner les autres marques à l’avenir. « Nous travaillons étroitement avec nos équipes aux achats pour les développer, sur l’alimentaire et le DPH », précisent en effet les équipes du programme de fidélité. De quoi faire plaisir aux clients.
Encore une preuve que les rivaux d’Aldi cherchent toujours à s’améliorer et attirer toujours plus de clients avec ses offres et ses programmes que nous ne retrouvons nulle part ailleurs.