Même si les projets Kickstarters ont un bon taux de réussite, il y en a qui réussissent mieux que les autres. Cela a été le cas du Raspberry Pi ou encore de cette campagne Kano.
Kano est en fait un petit ordinateur basé sur le Raspberry Pi. La particularité de Kano est que vous montez le reste vous-même. Vous avez dans la boite un clavier, des câbles, une coque pour le Raspberry, une clé wifi, un haut-parleur et surtout une carte SD de 8 Go avec Kano OS installé dessus.
En gros, ce Kano est une solution clé en main (il faut juste rajouter l’écran) pour un petit ordinateur avec des fonctionnalités infinies. En effet, pour les bidoulleurs, il est aisé d’installer d’autres OS pour faire de cette machine celle qu’on désire.
La campagne a connu un succès phénoménal puisqu’elle a remporté 1,5 millions de dollars à ce jour (on peut encore y participer et le prochain objectif est la barre des deux millions) au lieu des 100 000 $ initialement demandés.
Il paraîtrait même que les co-fondateurs d’Apple et de Kickstarter, respectivement Steve Wozniak et Yancey Strickler ont participé à cette campagne.
Sachez aussi que ce Kano coûte 119 $ frais de port compris et qu’il sera normalement livré en juillet 2014 !
Lien pour la page Kickstarter.