Kevin Richardson n’est pas un homme comme les autres. On l’avait découvert il y a quelques temps avec une vidéo zapping d’Euronews, en étant enlacé par des lions et lionnes. Ces images avaient surpris la Terre entière.
Ce zoologiste sud-africain dirige le Kingdom of the White Lion (Royaume du lion blanc) à 20 km de Johannesburg. Il y a 7 ans, il a eu l’opportunité d’adopter et d’élever deux bébés lions (Tao et Napoléon). Il a su créer une relation unique, qui l’a lié à vie avec ces deux bêtes sauvages.
Dernièrement, la société GoPro a sponsorisé une de ses vidéos pour nous offrir des images uniques au monde. Un quart d’heure avec des lions, lionnes et hyènes de très, très pres. On peut voir Kevin Richardson jouer avec ses amis, faire de longs câlins avec le Roi de la jungle et ses amies.
Des images que vous ne verrez pas de si-tôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa mission est de démontrer la possibilité d’établir une relation avec un animal sauvage et à stopper la chasse au lion, dont la population est passée de 350.000 à seulement 25.000 spécimens en moins de 30 ans.