Une jeune adolescente de Kennebunk (Maine) a été soignée à l’hôpital pour des brûlures au deuxième degré après que son iPhone 5C a pris feu dans sa poche.
Vendredi dernier, tandis qu’elle venait de s’asseoir pour son cours de français, elle et ses amis ont entendu un drôle de bruit provenant de son pantalon.
« La fumée s’est propagée immédiatement autour des élèves » a déclaré Jeff Rodman, le directeur de l’école. Celui-ci de poursuivre : « Elle a su tout de suite que quelque chose clochait, et, paniquée, elle a compris que c’était son pantalon qui brûlait ».
La jeune fille, dont le nom n’a pas été communiqué, a eu le bon réflexe de tomber et de se rouler au sol. Tandis que son pantalon continuer de brûler, son téléphone est tombé. Les élèves ainsi que l’enseignant l’ont aidée à se débarrasser de son pantalon, puis, ils ont enveloppé l’adolescente dans une couverture en attendant les premiers secours.
Brûlée au deuxième degré, elle a été prise en charge à l’hôpital le plus proche.
Ce qui semblerait être en cause, c’est la batterie au lithium-ion des iPhones, qui dans des cas exceptionnels, peuvent prendre feu.
Un joli procès contre Apple en préparation ?