Le Laboratoire de recherche de Natick, Massachusetts, a présenté le 6 février une invention censée changer la vie des soldats américains. Une pizza très longue conservation qui ne nécessite ni congélation ni réfrigération, et reste comestible pendant 3 ans. Le Saint-Graal du G.I.
Cela faisaitt en effet des dizaines d’années que les soldats réclamaient des pizzas pour leur alimentation dans les zones de combat où l’installation d’une cuisine est impossible. Cette nouvelle pizza goût pepperoni a, selon la directrice du laboratoire qui l’a inventée, « un goût qui a plus ou moins celui d’une pizza classique que vous pourriez faire à la maison avec un four ou un toaster. La seule chose qui manque, c’est la température à laquelle vous la dégustez, ce n’est pas chaud ».
Une création financée par l’armée américaine, dont la longévité de consommation tient au sucre, sel, et différents sirops qui bloquent la moisissure de la pâte, une acidité renforcée de la recette qui limite la présence d’oxygène, et l’emballage qui filtre l’air ambiant. Et avec ça, les cuisiniers assurent que c’est une vraie pizza…
La pizza qui ne meurt jamais sera présente au menu des G.I d’ici 2 ans.
ou ici :