Jérome Idelon avait une idée en tête. En fait, c’était surtout un rêve. Alors avant qu’il ne soit trop tard, il a tout quitté l’année dernière : boulot, copine, appartement… avec un simple billet aller. Parti au départ aux Etats-Unis, à NY, il a continué son trajet vers Atlantic city, Washington DC, Miami puis direction l’Amérique du sud qu’il n’a pas réussi à quitter.

Au programme : Brésil,  Uruguay, Argentine du nord et du sud, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie.

Il nous livre quelques vidéos dont deux courtes, la première est un hommage à Matt, devenu célèbre pour ses pas de danses dans des lieux touristiques du monde entier, repris maintes fois par des voyageurs. Il voulait toutefois danser qu’avec des personnes rencontrées et avec qui il a pu partager une partie de son voyage.
Et comme Jériome le dit lui-même : « What the hell is matt étant quand même indétrônable, je rends à César ce qui est à César ».

Celle-ci le montre en train de tourner en rond pendant un an dans pas mal de pays. Comme pour nous dire q’il ne sait plus ou s’arrêter. Un résumé deson voyage en un an (et surtout un résumé des changements de tête entre coups de soleil, joies, déprimes et fameuse barbe du voyageur…)

Nos vidéos préférées restent celles qu’il a réalisé pour chaque pays, d’une durée de 5min environ avec une immersion rapide mais intéressante des paysages et de la population qu’il a pu rencontrer. Un vrai partage !

Isla Del Sol Bolivie

Pérou

Uyuni en Bolivie

Pour les anecdotes, il a fait plein de boulots originaux comme prof mais encore :

– J’ai adoré monter le Huayna potosi à 6088m en Bolivie (même si j’ai vraiment eu peur pour un ou deux doigts gelés).
– Une pêche en mer de deux jours et deux nuits à l’improviste sur une barque de fortune et sous la pluie en Equateur.
– Acteur dans un long métrage qui sortira dans les salles au Chili cette année sous le nom de « Tios »
Nager avec des dauphins roses (et sans le savoir au milieu des piranas)
– Jouer le mime dans les rues de La Paz
– Apprendre à cracher du feu dans les rues de Cuenca
– Avoir réalisé une film « érotique » à Santiago

Son meilleur souvenir

Question difficile. Mon meilleur souvenir restera sans nul doute toutes les rencontres que j’ai pu faire. Mes meilleurs souvenirs ne sont pas liés à des lieux, des aventures ou mésaventures, mais bien aux rencontres. Un voyage tire toute sa richesse dans le partage. Ce sont tous les gens rencontrés qui ont fait mon voyage. Je les ai juste suivi. Comme d’autres m’ont suivi.